Site icon medias-presse.info

Les élections vues des réseaux sociaux: entre joie, déni et remise en question

Les réseaux sociaux sont un parfait indicateur pour voir les réactions à chaud des politiques. C’est souvent l’occasion de règlements de compte discrets. Hier soir, la victoire du FN a suscité de nombreuses réactions. Tour d’horizon…

Du côté du FN, c’est bien sûr la joie mais ils ont été peu à twitter. Ce sont surtout les militants qui s’en sont chargés mais on trouve aussi quelques leaders.

 

 

 

Quant à l’UMP, il n’a pas fallu longtemps pour qu’apparaissent les luttes internes notamment quant à la responsabilité et la ligne politique. Ils en ont presque oublié la déculottée du PS.

 

 

 

 

Notons que Nicolas Dupont-Aignan et son équipe se félicitent de son score honorable qui continue d’inscrire son parti dans le paysage électoral français, tout comme de la défaite de Bruxelles:

 

Les centristes se sont montrés plutôt discrets à part Hervé Morin:

 

Le PS n’en revient pas de sa défaite et reprend ses discours alarmistes, continuant de s’enfoncer dans le déni. Certains députés PS reprennent leur rôle de frondeurs :

 

 

 

 

 

 

 

 

En bonus, nous vous proposons Caroline Fourest et Jean-Luc Romero:

 

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile