Si tous les pays membres de l’Union européenne se préparent à voter pour élire les députés européens, ils ne voteront pas pour autant le même jour. C’est à partir de demain que débute le scrutin. Les Pays-Bas et le Royaume-Uni voteront ce jeudi. L’Irlande vote vendredi. La République tchèque vote vendredi et samedi. La Lettonie, Malte et la Slovaquie votent samedi. Les autres votent dimanche.
Officiellement, selon les règles communautaires de l’UE, aucun résultat ne pourrait être divulgué avant dimanche à 23 heures pour ne pas influencer les votes mais aucun pays ne devrait en tenir compte.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Rectificatif:
SE le cardinal Burke a présidé la veillée d’adoration eucharistique le samedi soir 9 mai à 20 h en l’église San Salvatore in Lauro. Dimanche 10 mai, il a participé à la marche sur tout le parcours, mais il n’a pas présenté à la fin le St Sacrement à l’adoration des participants. On ne promène pas le St Sacrement ailleurs que dans une procession. Les participants ont pu assister à une messe après la marche, dans la basilique toute proche de San Georgio in Velabrio dite par un des cérémoniaires du Pape, présent à la marche aux côtés du cardinal Burke
JD