Le Wall Street Journal affirme qu’Israël ouvre ses frontières à des djihadistes d’Al-Qaïda et du Front Al-Nosra. Des djihadistes blessés lors des combats en Syrie viendraient se faire soigner en Israël !
Le quotidien américain note par ailleurs que le Front Al-Nosra « a pris le contrôle de la zone frontalière » sur le Plateau du Golan sans chercher à causer la moindre nuisance à l’Etat hébreu.
Après le raid aérien israélien mené sur Quneitra en janvier, dans lequel six membres du Hezbollah et soldats iraniens avaient été tués, y compris le général Ali Allah Dadi, gardien de la révolution, ainsi que le fils de l’ancien commandant du Hezbollah Imad Mughniyeh, le président syrien avait déclaré qu’il était « très clair » que l’Etat d’Israël soutient les rebelles qui cherchent à le renverser.
« A chaque fois que nous progressons dans certaines zones, ils attaquent afin de saper l’armée. C’est pourquoi en Syrie certains rigolent et se demandent comment est-ce possible de croire qu’Al-Qaïda n’a pas de force aérienne? Ils ont celle d’Israël », avait affirmé Bashar el-Assad lors d’une interview accordée au journal américain Foreign Affairs.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !