Le Mouvement Tradition Québec nous adresse cet article qui étudie les liens entre les diocèses canadiens et Développement & Paix.
Les diocèses canadiens et la crise en Syrie
Extrait de la chronique Le Tocsin tiré du dernier numéro de la revue Le Carillon.
Le Carillon – No.7 – Haut les cœurs!
Depuis quelques décennies, la majorité des groupes d’action catholique au sein des diocèses canadiens sont imprégnés de la culture socialiste d’un organisme prétendument catholique, mais ouvertement marxiste, nommé Développement & Paix.
Les diocèses canadiens, en collaboration avec Développement & Paix, brassaient de la grosse piastre dernièrement dans leur campagne de parrainage des réfugiés. Dans le Diocèse de Toronto, ce sont près de 3,1 millions de dollars qui ont été recueillis. Aux dernières nouvelles, au moins 15 millions auraient été amassées dans tout le Canada pour l’aide humanitaire aux réfugiés syriens.
Le nouveau président de Développement et paix, Jean-Denis Lampron, dressait un bilan sommaire des campagnes de l’organisme, le 6 décembre dernier, dans une entrevue au journal L’Express de Drummondville : « Selon les chiffres qu’il avance, 600 millions de dollars en aide humanitaire ont été donnés jusqu’à maintenant par l’organisme. Avec cette somme, 15 000 projets ont pu être réalisés dans le monde. »
Si Développement & Paix était un organisme véritablement voué à la propagation de la Doctrine catholique, les 312 églises vendues, fermées ou transformées à ce jour, selon les plus récentes données de l’enquête du Conseil du patrimoine religieux du Québec, auraient peut-être eu une chance de survie.
Pour ne pas que notre principe de charité chrétienne soit assimilé par le principe de la philanthropie humaniste des francs-maçons, rappelons nous quelques concepts de base;
. « Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de sa famille, il a renié sa foi, et il est pire qu’un infidèle. » (Saint Paul, 1 Timothée, 5, 8)
. « La loi naturelle nous ordonne d’aimer d’un amour de prédilection et de dévouement le pays où nous sommes nés et où nous avons été élevés. » (Léon XIII, Sapientiae Christianae, 10 janvier 1890)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires