Samedi dernier 150 personnes se sont rassemblées vers 17 heures devant les grilles de la préfecture de Corse où Jean-François Baccarelli, leader corse de l’alliance écologiste avait appelé ses amis à dire « non » à l’arrivée de migrants en Corse. Il a expliqué pourquoi lui et ses amis étaient opposés à cette éventualité. Vivement applaudi, le meneur écologiste corse a eu des mots très forts pour défendre l’identité et la civilisation contre « ce choc des civilisations que vous voulez nous imposer avec votre pensée unique. »
Voici le texte de l’allocation que Jean-François Baccarelli a prononcé à cette occasion:
Nous avons été émus par la photo de ce petit enfant noyé. Le peuple corse, la terre de Corse ne peut pas accueillir de migrants. La proposition d’accueillir des migrants n’est pas possible. On ne peut pas ouvrir les portes de la Corse. Ceci ne nous convient pas! Nous comprenons les peurs de ces peuples persécutés, massacrés par l’Etat islamique, mais chez nous, je dis bien chez nous, la misère est dans nos maisons, les citoyens qui travaillent ne s’en sortent plus, endettés et sur-endettés, le taux de chômage explose, un corse sur 5 est sous le seuil de pauvreté. Nous sommes le troisième revenu le plus faible de France, [le premier étant le Languedoc-Roussillon ndlr]. Ces retraités qui ont travaillé toute une vie et qui aujourd’hui font les poubelles, les foyers d’hébergement affichent complet, quant à notre jeunesse, elle n’a aucune perspective, sans oublier, aucune politique du logement, des centaines de Corses attendent des HLM depuis des années, car le prix des locations n’a pas flambé, il a explosé, Parlons aussi des hôpitaux, … saturés. Aucune industrie et 15% déjà d’immigrés. Oui, redevenons sérieux et ne faisons pas croire aux migrants et aux Corses que cela est possible. Les emplois et les logements doivent profiter à nos enfants en priorité. Il faut plutôt créer des zones de droit dans leur pays, les protéger de la barbarie.
Solennellement, nous ne voulons pas chez nous de migrants, trop de problèmes communautaires de querelles existent déjà sur notre île, en ajouter serait une lourde responsabilité historique, le peuple doit être consulté et en aucun cas la décision ne doit être prise d’autorité par des politiques qui n’ont pas été élus pour prendre une telle décision. Et c’est maintenant que nous devons dire non, demain il sera trop tard, notre position doit être ferme et déterminée. Nous ne sommes ni racistes, ni fascistes, ni totalitaires, Laissons-les chez eux, de grâce, nous n’avons pas les moyens de les recevoir! A moins de leur donner leurs terres comme on l’a fait jadis pour les pieds-noirs (Sic !) ou d’ouvrir les dispensaires, non, ni sanitairement, ni économiquement, ni culturellement et ni socialement on ne peut les recevoir. Le peuple corse n’a pas à subir la charge fiscale, morale et culturelle. Céder au chantage des bons sentiments c’est achever la Corse et signer la disparition à grande vitesse de notre identité déjà bien menacée. (Applaudissements) . Si certains vont nous jeter l’anathème, je leur réponds d’avance: êtes-vous préêts à réquisitionner les 52 000 résidences secondaires ? Ou campings et hôtels, ou salles des sports, ou même ouvrir les couvents ? Les églises ? Je ne crois pas que les décideurs soient prêts [ce serait un comble! ndlr] Mais par contre demander la sécurité sociale, la sécurité sanitaire, la sécurité alimentaires, nous l’envisageons, mais avec nos impôts! Eh bien c’est non! Oui à une aide humaniste! Oui à une démocratie dans leur pays, mais nous disons non à l’hébergement économique! N’ayons pas peur de clamer haut et fort notre colère car la voix du peuple aujourd’hui est dans la rue. Le silence n’apportera aucune solution, ensemble disons non, après l’émotion, à ce choc des civilisations que vous voulez nous imposer avec votre pensée unique.
Consultez, écoutez le peuple, et la vérité et la raison nous donneront raison, comme aujourd’hui.
N’ayons pas peut d’affirmer que ces gens viennent en partie pour profiter de nos acquits sociaux (Vifs applaudissements!) ayant pour but de modifier notre mode de vie, notre combat est légitime, nous défendons simplement ce que nous sommes! (Source)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Vive la Corse, peut-être le dernier ilot de résistance contre la submersion de l’Europe.
VIVE LA CORSE mes petits enfants et arrière petits fils soyez fiers d’appartenir à cette NATION qui défend non seulement ses traditions mais encore son AVENIR, puisse-t-on en faire autant sur le continent
Commencez par virer ceux qui sont chez vous
Les arabes ne aurons jamais pieds chez nous notre caractère à ne pas baisser le froc devant le immigrés sera toujours plus renforcer
Sauf erreur de ma part vous avez en votre belle île quelques mosquées et lieux de prière Musulmans et on y voit déambuler aussi bien à Ajaccio qu’à Bastia quelques sacs poubelles
Il y a erreur GROSSIÉRE de ta part.
Il n y a q’une petite mosquée très discrète à Porto Vecchio,et la burqa n’y existe pas,à part le foulard.
Il y a effectivement des lieux de prière,et je ne vous pas pourquoi on s’y opposerait.
En Corse les immigrés font leur vie et nous fichent la paix et tout se passe globalement bien.
Par contre,il est sûr que les migrants ne seront pas les bienvenues,car la Corse n’a rien à leur offrir en terme de logement et de travail,ne pouvant déjà pas satisfaire les locaux,loin s’en faut.les corses d’abord!!!
Corse
2A – Corse-du-Sud (8 mosquées)
2B – Haute-Corse (8 mosquées)
Tu ne dois pas très bien connaitre TON île, à moins que ça ne t’embêtes que l’on dise la vérité.
De la même manière il y a eu pas mal d’agressions et toujours des mêmes.
Et la burqua il y en a à Ajaccio, Bastia et même à Calvi. Mais tu dois avoir des lunettes noires.
Moktar
Arrête de raconter des âneries!!`
Il n y a JAMAIS eu de burqa en Corse que ce soit à Ajaccio,bastia ou Calvi!
Quant aux mosquées,il n y en a qu’une petite à Porto Veccio.Le reste ce ne sont que des locaux salles de prières.
ce que vous allez prendre dans la gueule si vous nous gonflez
http://resistancerepublicaine.eu/2015/12/26/ce-qui-est-possible-en-corse-ne-lest-pas-en-france-metropolitaine/
Ajaccio : jeune fille agressée, frappée au sol, par quatre maghrébins
Posted On 07 avr 2014
Samedi. Une soirée banale à Ajaccio entre copines. Les jeunes filles âgées d’une vingtaine d’années passent leur soirée dans un établissement de nuit situé sur la jetée du vieux-port.
Quatre hommes âgés de 20 à 25 ans, d’origine maghrébine selon les victimes, les accostent, Les jeunes filles les repoussent gentiment, Puis poursuivent leur soirée. Mais les individus, agités, s’alcoolisent.
Quand les jeunes filles quittent le bar, les quatre hommes les suivent. Si au début elle feignent de les ignorer, très vite tout dégénère, elles ripostent aux insultes. Le ton monte. Un des jeunes hommes pousse violemment l’une des jeunes filles qui tombe, cogne de tête par terre et perd connaissance.
Les amies s’interposent : des cris, des coups sont échangés. Une des jeunes filles aurait même frappé à la tête à l’un des agresseurs. Mais la jeune fille à terre a également reçu un coup de pied dans les côtes. Finalement les hommes prennent la fuite à l’approche de personnes alertées par les cris.
La victime a appelé son père, qui l’a immédiatement conduite aux services des urgences du Centre Hospitalier d’Ajaccio. Après examen, aucune blessure grave n’est à déplorer, mais elle doit subir des examens complémentaires pour des maux de tête et des pertes de mémoire.
La mère de la jeune fille, a déclaré qu’elle trouvait « inadmissible que ces choses là arrivent chez nous, en plein centre-ville, un samedi soir ».
Les quatre individus, qui auraient été identifiés par des personnes comme résidant au quartier de l’Empereur, sont, depuis, recherchés par les services de police. Une plainte a été déposé et l’enquête suit son court.
Les témoins éventuels de la scène sont priés de contacter le commissariat au plus vite.
http://www.corsenetinfos.fr/Une-jeune-fille-agressee-samedi-soir-a-Ajaccio_a8534.html
Mdrrr ton lien montre un plumard gonflable.
Tiens un lien de ce qui s’est passé à causes justement de ces merdes de l’Empereur après une autre agression.
Et là encore une fois pas de mosquée mais une salle de sport transformée clandestinement en salle de prière.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incidents-a-ajaccio/ajaccio-la-peur-s-est-installee-dans-la-communaute-musulmane_1240403.html
Voila « Rambo » une preuve de ce qui se passe en Corse; ce n’est pas moi qui l’invente mais Corse-info. Ce genre de faits divers je peux t’en fournir encore une bonne dizaine.
Pour les Mosquées=Kif-Kif il y en a partout où je l’ai indiqué et ce n’est pas moi qui le dit mais des statistiques.
Je comprends que ça te « gonfle » mais c’est comme ça. Il faut savoir accepter la vérité même si elle te gonfle.
Quant à tes menaces!!! »les chiens aboient, la caravane passe ».
Montre plutôt ton courage face aux racailles, ca te fera le plus grand bien. Allez Allah prochaine
Et non mon petit Moktar.
Il y a qu’une seule mosquée et elle est à Porto Vecchio.Je sais de quoi je parle étant Corse,et chez nous,tout se sait.Sinon,il n y a que des salles de prières appelées trop souvent mosquées .( comme cette salle de sport clandestine transformées en salle de prière au quartier de l’Empereur appelée mosquée par l’autre pipe de cazeneuve)
Quant aux agressions de la part de la racaille de l’Empereur,là je suis d’accord,et c’est pour ça qu’à Noël,( suite à une autre agression) il y a eu cette descente des ajacciens, à l’Empereur dont les immeubles où ont été repérés ces merdes étaient protégés par les flics.tu vois en France les flics protègent la racaille.
Dernière chose, »Rambo » sûrement pas,mais ici quand ça dérape trop,tôt ou tard,il y a réaction,et ça recommencera en pire,si ces saloperies recommencent.Ça s’appelle se faire respecter,point.
Il est vrai que sur le continent,c’est tout le contraire.C’est la racaille qui fait la loi.
Dernière chose,Avant de parler d’une région,il faut la connaitre,autrement que par les torches cul de journaux,Ça vaut également pour toi au sujet de la Corse avec tes affirmations foireuses,genre « Montre plutôt ton courage face aux racailles, » sans me connaitre.
Perso je ne te connais pas,et ce que t’a dans le futal te regarde.Quant aux menaces,ce n’en est pas,Juste un avertissement sans frais.
Salut.
tiens tes « mosquées »à la noix
« Corse net info »
il ne s’agit pas véritablement de mosquée selon les canons de la tradition architecturale islamique, mais tout au mieux des foyers Sonacotra, de hangars ou d’appartements aux allures discrètes et épurées.
foyers, hangars, ou quoi que ce soit ce sont des lieux accueillants l’Islam. >>Miss tu sais mon ami ritchi quand tu iras faire caca ou je suis allé faire pipi, tu pourras mieux admettre et comprendre les choses. Il est vrai que les cerveaux retrécis n’arrivent pas à s’adapter aux réalités. aller tchao
te fatigue pas à répondre car tu auras des maux de tête; Bises.
Pour admettre et comprendre les choses,il faudrait déjà que tu ais quelque chose à dire.Et là,c’est le néant.
Arrête de te la raconter sur ce qui te dépasse en Corse,et revient sur terre.
Et bien voila que tu laisses supposer que la Corse n’est pas sur terre!!!
Ah oui,dernière chose.
En terme de courage,regarde plutôt ce que tu as dans le futal,ça te passera le temps,et apprend à connaitre une région autrement que dans les torches culs de journaux,ça t’éviterait des affirmations plus que foireuses.
Salut.
Et oui à court d’arguments on insulte; méthode typiquement musulmane!!Allah prochaine
Allah tienne mon poulet
Islamique fora, boummm
Les migrants syriens pourraient parfaitement vivre dans la partie de la Syrie qui est protégée par l’armée syrienne. Il y a huit millions de déplacés à l’intérieur de la Syrie. Si huit millions de Syriens ont quitté leur région pour ne pas être persécutés ou tués par les terroristes, pourquoi ces dizaines de milliers de Syriens refusent-ils de le faire ?
La seule façon de foutre ce gouvernement de traîtres à la porte c’est de décider une grève générale illimitée jusqu’à la démission complète de ce gouvernement de francs-maçons et atlantiste mais dire aux UMP de se tenir loin de nous.
C’est très « intéressant » mais vous ne tenez pas compte d’un petit « truc »: »les syndicats » sont bien plus près de la Gauche euromondialiste (qui détruit les emplois,cherchez l’erreur) que des Nationaux !
Bravo aux corses !
Je relève la phrase suivante: » Laissons-les chez eux, de grâce, nous n’avons pas les moyens de les recevoir! A moins de leur donner leurs terres comme on l’a fait jadis pour les pieds-noirs (Sic !) »
Est-ce à dire que vous comparer les FRANCAIS d’Algérie avec les racailles islamistes qui envahissent l’Europe?
Je vous rappelle tout de même que d’une part ces terres étaient un peu à l’image de la Mitidja où il n’y avait rien et que ces Pieds-Noirs, comme vous les nommez, ont en fait un paradis et ce malgré les réticences armées de quelques illuminés jaloux.
Vous êtes tout de même heureux aujourd’hui de pouvoir exporter des agrumes, et faire un vin qui n’est plus de la vinasse.
Je pourrais en rajouter mais je ne tiens pas à engager de polémiques puisque nous avons le même but final: »renvoyer chez eux les parasites qui nous envahissent ».
ATTENTION évitez de dire et surtout développer que les Pieds noirs Français ( pas tous !) ont en sorte tout mis en œuvre en terres corses , c’est purement faux , en effet c’est la France laquelle a rendu viable et octroyé 95 des terres aux Pieds noirs , lesquels ont eu des prêts avec moratoires au détriment des Corses lesquels n’avaient pas droit aux prêts , aux tracteurs mais à l’Âne et charrue !!! On peut dire que l’État »c’est nous » avons donné gratuitement 50 pourcent du prix dont la valeur ce jour tous nous la connaissons !
Ceci dit il faut comprendre et faire comprendre qu’il y’a un AVANT et un APRÈS les indépendances , en clair APRÈS = plus d’immigration, plus de nationalisation à la Française et la seule et unique solution pour la Corse , étant l’Indépendance permettant de les restituer à la France ! MAIS MAIS HÉLAS TOUS OU PRESQUE DES PARTIS CORSUS NATIONALISTES ET INDÉPENDANTISTES sont pour transformer des Arabes étant à 95 pourcent Islamistes en bons, calmes et serein Corses Alors désolé si tel est le cas mentionné chaque année lors de la grande animation corse sur le sujet de l’indépendance , soit qu’au terme de 10 Ans sur le sol Corse suffirait à le devenir de droit …. RESTONS FRANÇAIS !
Je suis pour le droit du sang ( façon Monaco en France ) et si la Corse àa le besoin de main d’œuvre il suffira d’un bon contrat, de souhaiter la bienvenue, avec logement décent , salaire égal etc …et pour les enfants nés en Corse , après une fin de contrat non renouvelé, il faudra les ramener au bled avec les valises !; TOUT CECI ÉVITANT comme en France l’Islam dit de France comme s’il y’avait un seul Coran , l’un dit d’Amour à la Française et l’autre à l’égorgement de tout ceux n’étant pas du même bord !; réfléchissez bien Corsus, je suis aussi Corse , pas demi corsu, même avec une Mère Picarde , je suis Corse et suis issu de Famille Française par obligation de l’être depuis 1769 … IL N’Y’A PAS DE 50 POURCENT DE SANG CORSE en mes veines , vous y trouverez aussi du sang de Cochon et de sanglier !. Question indépendance , rien à demander à la France, seul le Peuple Corse devant prendre cette décision et je vais aller encore plus loin , pas de participation des non corses sur sol corse , mais plus encore …pas de vote des Corses du continent ( ce jour là je serai domicilié en corse !…ce point de vu étant le même que j’ai pour les élection sur le sol Français concernant les Français ayant ou pas une autre nationalité et domiciliation hors de France ! ATTENTION, je demande aux corses de bien comprendre ce qui suit …il n’y a plus aucune chance pour les Québécois d’aller vers son indépendance, car la forte immigration vote pour Ottawa , même ma propre famille corse vote coté Anglais cause business !; Faites référence en un autre domaine ou une minorité reconnu par la France est devenu indépendante , je nomme ici le Kosovo , j’exprime ceci, car l’Albanie d’origine dont ses migrants à hauteur de 6 porcent est devenu majoritaire en ce coin d’ex Yougoslavie…il se pourrait après une indépendance de la corse si toujours scindée en deux ,la forte proportion d’immigration devenue corse , aux urnes citoyens prenne le pouvoir démocratiquement et demande une scission comme pour le Kosovo et que ferez vous Corsus d’origine …RIEN ! Bonne journée
Les Corses devraient embaucher des Corses. S’ils veulent des immigrés pour faire leur boulot ils auront aussi des immigrés qui deviendront corses et qui voteront en Corse. Les Corses au lieu d’avorter n’ont qu’à faire des enfants.
Comment peut-on aujourd’hui, aider les terroristes: Daech et al… en entretenant cette confusion entre les terroristes et leurs victimes? Entre les islamistes intégristes et ceux qu’ils persécutent. Quelle hypocrisie! C’est tout simplement un encouragement au terrorisme et cela devrait être poursuivi en tant que tel!
Je t’aime mon poulet pour tant de perspicacité