Dans l’imaginaire collectif, un événement nucléaire relevant d’une situation de guerre nous renvoie à la fin des temps et des paysages à jamais dévastés et inhabitables où errent de rares survivants condamnés à une mort certaine, ou par famine ou par irradiation.
La mort de 30 à 40 % de la population en raison de son impréparation
Mais qu’en serait exactement des conséquences en France d’une guerre nucléaire en Europe ? Nous vous invitons visionner la vidéo très instructive de Gérard CHEVRIER — spécialiste du nucléaire qui s’est distingué par son analyse géostratégique et géopolitique des guerres et conflits actuels — qui aborde les différents scénarios possibles et vous apporte quelques notions clé pour la protection contre les possibles retombées radioactives. Contrairement à ce que l’on nous raconte, un conflit nucléaire ne serait pas la fin du monde. Dans cette vidéo, L’auteur nous expose les différents types d’explosions possibles et leurs conséquences très différentes selon leur nature, leur puissance, l’altitude à laquelle elles pourraient exploser…
Mais il prévient. Selon lui, une guerre nucléaire en Europe causerait une mortalité en France de l’ordre de 30 à 40 % de la population en raison de l’impréparation de celle-ci.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires