Site icon medias-presse.info

Les Chinois investissent en Israël sous le regard bienveillant du CRIF

« Go4Israël », anciennement dénommé Go4Europe, est l’un des rendez-vous annuels les plus attendus des investisseurs israéliens. Sa treizième édition se tiendra à l’Hôtel Hilton de Tel Aviv le 26 octobre. Avec pour la première fois la présence de plus de soixante-dix investisseurs chinois.

« Le Go4Israel a permis de réaliser cinq milliards de dollars, des levées de capitaux en Europe et en Chine », indique à Actuj Edouard Cukierman, le président de Cukierman & Co, qui a affirmé à Tel Avivre que les investisseurs chinois « sont maintenant les chefs de file mondiaux dans les investissements en Israël« .

La rencontre 2015 abordera les Nouvelles Technologies, les Médias et Télécommunications, l’immobilier, Pharma-Biotech, les Technologies vertes, et, bien sûr, l’image d’Israël dans le monde.

Parmi les intervenants annoncés à l’édition 2015 de Go4Israël, on notera le ministre Yair Shamir, Benjamin Gantz, 20ème chef d’état-major de l’armée israélienne, Yossi Vardi, ministre israélien des Affaires étrangères, et… Roger Cukierman, ancien PDG, président du CRIF et père d’Edouard Cukierman, le président de Cukierman & Co.

La conférence 2015 de Go4Israël est organisée par Cukierman & Co, dont Edouard Cukierman est le président, et le fonds d’investissement Catalyst, dont Edouard Cukierman est le fondateur.

Né en 1965 à Paris, Edouard Cukierman est franco-israélien et a fait son service militaire dans les forces de Tsahal dont il est toujours officier de réserve et parfois même porte-parole. Il est aussi président du bureau israélien de la Fondation France Israël et le vice-président de cette fondation, ainsi que membre du Conseil de « l’Alliance Israélite Universelle en Israël ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile