Site icon medias-presse.info

Les champions de football du Real Madrid remettent leurs trophées à la Vierge Marie à la cathédrale Notre-Dame de Madrid

Le Real Madrid, géant européen du football, a remporté mardi le trophée convoité de la Ligue des champions de l’UEFA. A la suite de cette victoire, les joueurs ont offert le prestigieuse coupe, ainsi que le trophée obtenu par l’équipe en championnat espagnol, à la Vierge de l’Almudena à Madrid.

Après avoir réussi à repousser le Liverpool FC lors d’une finale très disputée au Stade de France à Paris le 28 mai, battant ses adversaires 1-0, le Real Madrid a remporté le titre pour la quatorzième fois de son histoire, soit le double de celui de la deuxième équipe européenne la plus titrée, l’AC Milan.

De retour chez eux le 29 mai, les vainqueurs ont été accueillis par des milliers de supporters en liesse dans la capitale espagnole. Le soir-même, l’équipe a apporté ses trophées de la Ligue des champions et de la Ligue nationale à la cathédrale de l’Almudena, siège de l’archidiocèse de Madrid, en les offrant à la Sainte Vierge Marie.

L’équipe a été accueillie par le cardinal Carlos Osoro Sierra, archevêque de Madrid, qui a béni l’équipe alors qu’elle priait pour la « protection maternelle de la Vierge Marie ». Accueillant les joueurs avec « affection et joie », Mgr Sierra a remercié l’équipe d’être les ambassadeurs de la ville.

Le club entretient une relation de longue date avec le catholicisme, les anciens membres de l’équipe ayant également offert des victoires précédentes à Notre-Dame. En effet, le blason du Real Madrid comporte le symbole de la monarchie catholique espagnole, complété par une croix.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile