Les célébrités d'Hollywood font de l'avortement la question centrale des élections. Cette stratégie va-t-elle se retourner contre elles ?

L’actrice Jennifer Lawrence a déclaré que « l’avortement est littéralement au programme des élections », et elle n’est qu’une des nombreuses célébrités alarmistes qui soutiennent Kamala Harris.

Hollywood fait campagne pour l’avortement

Les célébrités font-elles la pluie et le beau temps ? La campagne de Joe Biden a été brutalement interrompue par un éditorial de l’acteur George Clooney publié dans le New York Times le 10 juillet après des semaines de pression croissante. En masse, les stars d’Hollywood ont abandonné Biden et se sont ruées vers Kamala Harris, de Taylor Swift à Lizzo, qui a fait campagne avec Harris à Detroit la semaine dernière.

Il est facile de comprendre pourquoi. Biden faisait campagne pour l’avortement, mais la campagne de Harris est entièrement consacrée à l’avortement. Les stars du grand écran ont toujours été favorables à l’avortement. Nombre de célébrités détaillent leurs expériences d’avortement – ​​notamment celles de Britney Spears, Paris Hilton, Kerry Washington et Leslie Jones – et maintenant l’actrice oscarisée Sally Field a raconté sa propre histoire d’avortement illégal au Mexique en 1964. Elle a appelé ses fans à voter pour Harris et à soutenir les initiatives en faveur de l’avortement qui seront soumises au vote aux États-Unis en novembre.

Alors que l’élan en faveur de Kamala Harris faiblit, les militants pro-avortement d’Hollywood montent au créneau. Julia Roberts, lauréate d’un Oscar, est retournée dans son État natal de Géorgie pour faire campagne pour Harris et les « droits reproductifs ». L’acteur Bryan Cranston, connu pour sa série Breaking Bad, est monté sur scène lors d’un rassemblement « Fighting for Reproductive Freedom » en Arizona pour prononcer un discours soulignant qu’il est essentiel, selon lui, que les filles aient « au cours de leur vie le droit fondamental à la liberté de choix ». Il a conclu : « C’est pourquoi je soutiens avec enthousiasme la vice-présidente Harris et le gouverneur Walz ! ».

Le soutien des stars peut-il se retourner contre Kamala Harris ?

Jennifer Lawrence a fait écho à l’affirmation de Cranston selon laquelle l’avortement est la question la plus importante de l’élection, déclarant le mois dernier à People : « L’avortement est littéralement sur le bulletin de vote. Le plus important, c’est de ne pas laisser entrer à la Maison Blanche quelqu’un qui va interdire l’avortement. » Jennifer Lawrence vient de devenir directrice exécutive d’un documentaire pro-avortement – ​​dont Hillary et Chelsea Clinton sont les productrices – qui affirme que des femmes meurent à cause des lois pro-vie. Jody Foster s’est présentée à un rassemblement « Votez pour l’avortement » il y a quelques mois avec Melissa Fumero, Busy Philipps et June Diane Raphael.

L’avortement est la question la plus importante pour Hollywood Est-ce que cela fonctionnera ? Comme l’a fait remarquer Robert George cette semaine : « Les soutiens importants des célébrités à la vice-présidente Harris ne l’aident clairement pas. Ma question est de savoir si elles ne lui nuisent pas en faisant valoir le discours de Trump selon lequel cette élection oppose les élites wokistes et leurs intérêts et valeurs aux travailleurs ordinaires de tous les horizons. »

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
François JACQUEL
François JACQUEL
il y a 3 mois

Le plus cocasse de l’histoire : toutes ces vedettes, qui baignent dans un pognon de dingue, parlent de « droits reproductifs » quand il s’agit en réalité de « droits ANTI-reproductifs ».
Mais peut-on leur demander d’être logiques ?

Chingly
Chingly
il y a 3 mois

Un tas de crétines. Les américaines sont folles.

Clofer
Clofer
il y a 3 mois

On est dans l’ambiance de l’affrontement final du bien et du mal. Est ce bientôt la fin des temps ? Seul le Père en décide.
Veillons et prions, aussi pour nos proches qu’on voudrait bien voir revenir à la pratique catholique.

Charlemagne Henriette Havelange
Charlemagne Henriette Havelange
il y a 3 mois

Le ridicule ne tue pas , mais là c’est plus que du ridicule , comment des femmes peuvent-elles se liguer pour un droit à tuer .Ce n’est pas de l’ignorance , c’est le déni du mal envers et contre tout, je les plains , un jour nous serons jugé !!!

Essendi
il y a 3 mois

D’accord, sauf que moi je ne les plains pas!! Plaindre des tueurs-tueuses?? Depuis quand??

Tartampion
il y a 2 mois

Ben oui quoi je méprise totalement la vie , elle n’a absolument aucune valeur pour moi et je décide qui a le droit de vivre et de mourir et alors ?
Des fois je me demande vraiment si ces C**** s’entendent parler ???
Est-ce que ce ramassis de médiocres pour ne pas dire autre chose écoute vraiment ce qu’il dit ?
L’énormité de ce ramassis de débilités profondes ne leur saute pas aux yeux ?
Imagine t-on quelqu’un dire « je suis pour le viol « ? Et là ces minables te disent « je suis pour le meurtre  » ?
J’ai même plus les mots …..
Dieu est vraiment bien patient de ne nous avoir pas encore punis comme on le mérite , plus que largement ….
Prière et pénitence .