Alors que les « catholiques pratiquants » sont passés de 4% à 24% d’intentions de vote en faveur du FN entre 2012 aux Présidentielles et 2015 aux Régionales, les catholiques d’extrême gauche s’inquiètent de la poussée qui doit être en train de poursuivre sa lancée à l’aube des Présidentielles de 2017. Ils ont donc décidé de lancer une attaque d’envergure contre la candidature de Marine Le Pen à travers un fascicule. Le FN a réagi vivement, avec à sa tête la députée Marion Maréchal-Le Pen, « qui au sein du FN, affiche régulièrement son souci de s’adresser aux chrétiens »; invitée de ‘Face aux Chrétiens’, émission politique organisée conjointement par la chaîne KTO, le journal La Croix, RCF et Radio Notre Dame, elle a décliné le débat, s’estimant invitée à un traquenard, après avoir pris connaissance d’« une campagne adressée aux lecteurs de La Croix pour les inviter à réfléchir sur le vote Front national à la veille de la campagne présidentielle. » Indique Le Figaro
Comme révélé mercredi par RTL, « Le 7 octobre prochain, le quotidien catholique [La Croix] va envoyer la revue ‘Projet’ à ses 74.000 abonnés, alors que de plus en plus de fidèles sont tentés par le vote Front national. »
« Au cours d’une explication musclée mercredi soir, le journal La Croix a été accusé [par l’entourage de Marion Maréchal-Le Pen], de vouloir proposer des «cellules de déradicalisation politique à ses lecteurs». (…) «Force est de constater qu’il y a un décalage entre la représentation des catholiques et la base. La hiérarchie est restée au modèle du prêtre-ouvrier des années 70, avec sa guitare aux Journées Mondiales de la Jeunesse. Malgré la tentation communautariste qu’eux aussi essaient de distiller, les croyants restent confrontés à la vraie vie. La base s’ouvre à nous parce que nous sommes pionniers sur les questions qui la concerne: immigration, insécurité, défense de l’identité…».
[La Croix récuse les accusations portées par les cadres du FN:] «Nous ne sommes pas là pour condamner qui que ce soit ». « Nous avons accepté que la revue jésuite Projet, à ses frais, utilise La Croix comme support de diffusion pour un numéro de cette publication consacré à l’extrême droite (…) Il ne s’agit pas de stigmatiser ou de monter les personnes les unes contre les autres. Il ne s’agit pas en tout cas d’une prise de position de notre journal», explique le directeur de la rédaction du journal Guillaume Goubert. « Rapporte Le Figaro.
La Croix accepterait-elle de diffuser un bulletin traditionaliste, à ses frais, avec la même bonne volonté ? C’est bien évident que non! Mais les diffusions jésuites sont à l’extrême gauche et cela explique tout. Comment être à la fois chrétiens d’extrême gauche tout en tentant de conserver l’abonnement de ses lecteurs patriotes ? C’est ce que tente de faire La Croix en se défendant de stigmatiser quiconque. Qui peut le croire ?
Ce n’est pas une nouveauté, les catholiques de gauche font campagne contre le vote souverainiste, comme ils le font depuis que le FN est en position d’influer sur les résultats électoraux, c’est-à-dire depuis les années 1980. A cette époque déjà j’ai vu des fidèles quitter précipitamment leur église paroissiale en pleine homélie un dimanche matin lors de la messe, ulcérés par les propos d’un curé gauchiste les menaçant des foudres de l’enfer pour le cas où ils voteraient Le Pen. Ce qui ne manque pas d’être cocasse pour des prêtres gauchistes qui ne croient plus à l’enfer. Dés cette époque, des tracts étaient affichés et distribués à l’entrée de nombreuses églises, sur lesquels des comités d’associations toutes plus gauchistes et athées les unes que les autres, associées à la paroisse locale, co-signaient des menaces contre les fidèles en cas de vote FN.
Les prises de positions publiques d’évêques contre le Front national lors des élections régionales de l’année dernière n’avaient donc rien de novateur. Au vu des résultats, ces prélats gauchistes devraient convenir du peu d’influence qu’ils ont sur les choix électoraux des catholiques. Mais qu’à cela ne tienne, ils s’apprêtent une fois encore cette année, à diffuser un communiqué anti-Le Pen en vue des Présidentielles.
Il n’y a donc rien d’étonnant, avec la montée en puissance de ce parti souverainiste, que des médias catholiques d’extrême gauche fassent campagne contre le Front national. Le journal La Croix, bien qu’en s’en défendant pour ménager ses lecteurs frontistes, a donc pris la tête de la diabolisation d’un parti qui compte une grande majorité de chrétiens parmi ses électeurs, même s’ils sont loin d’être tous pratiquants, depuis que les autorités ecclésiales s’évertuent à les dégoûter d’une religion qu’ils ne reconnaissent plus à travers elles. Marion Maréchal-Le Pen dont les positions catholiques sont bien connues, et qui affirme se situer à droite, montre qu’elle ne confond pas les catholiques avec l’extrême gauche immigrationniste, haineuse des racines chrétiennes de l’Europe. Marion avait, par contre, participé à une rencontre organisée par l’évêque de Fréjus-Toulon, Mgr Rey, en pleine campagne des élections régionales:
« C’est une première lourde de signification, s’inquiétait l’Express. En invitant pour son université d’été la députée FN Marion Maréchal-Le Pen, Monseigneur Rey, l’évêque de Fréjus-Toulon, était bien conscient de la portée de son geste. « J’admets qu’il s’agit d’une position novatrice par rapport à une forme d’oukase qui consistait à mettre à distance le parti lepéniste« , avait-il confié au Figaro. »
Le journal « La Croix » invite les catholiques… par rtl-fr
Photo de tête: Propagande anti-FN de la revue Projet.
emiliedefresne@medias-presse.info
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est monstrueux! Jusqu’où va-t’on aller?
Depuis des décennies on voyait que les progrès technologiques étaient mis au service d’un mondialisme totalitaire voulant asservir les populations. Je n’ai jamais eu de tel portable et je n’en aurai jamais malgré la persécution effrénée par les organismes comme les banques, pour vous empêcher d’exister sans ce mouchard. Mais l’UE se fout de nous, les algorithmes existent déjà et nous sommes tous fichés.
Exact ….même en terrace de café ou tout autres lieux publics , faites gaffe à ce que vous dites des personnes installées à une table voisine ( faisant semblant de regarder don Smartphone) peut vous prendre en photo enregistrer ce que vous dites …ect….depuis peu, je fais attention à tout ça…..sans être parano , j’ ai remarqué certains comportements bizarres dans mon entourage ….heureusement ils sont rares mais ils sont la ….a l’ affût….
« tous fichés », donc tous fichus.
Non, « tous fichés » donc tous obligés à la clandestinité. Cela va être dur , mais c’est possible. Encore faut-il créer des groupes d’amis sûrs capables de se bouger et n’utilisant pas les gadgets électroniques. Déjà mon ordinateur me flique, mais il est fixe et rien ne m’oblige à rester devant quand la Gestapo me cherchera des noises. Avec un smartphone vous êtes localisé en permanence.
Il reste bien sûr le moyen absolument efficace donné à Fatima, moyen bien méprisé sauf par une minorité de « petits »
L’UE copie les oukases de la République Populaire de Chine (qui n’est en fait ni populaire, ni républicaine, mais une oligarchie tyrannique) et les applique à la manière des voleurs chinois, petit bout par petit bout, ou selon la technique de la grenouille, initialement déposée dans une casserole d’eau froide puis mise sur le feu. Quand la grenouille réalise ce qui lui arrive, c’est trop tard : elle est cuite…
Et après celà, il y en a encore pour refuser de quitter l’union bolchevico-européenne ! C’est le complexe de Stockholm ! Encore un coup de knout, M. le bourreau !
Il n’y a pas à dire, Orwell s’était un peu trompé sur les dates, ce n’aurait pas dû être 1984, mais 2022 ! Pour bientôt, l’obligation de garder son smartphone, allumé — et connecté — sur soi 24h/24 (Orwell n’avais pas prévu le téléphone mobile, ni, d’ailleurs, son maître Aldous Huxley, mais, lui, prévoyait seulement, l’interdiction d’éteindre sa télévision el les caméras de surveillance intérieures et extérieures !). Voilà une très jolie réalisation macronienne : en même temps « le meilleur des mondes » et « 1984 » ! Quelle belle synthèse !
Il ne nous reste plus qu’à accomplir le roman prophétique de Jean Raspail « le camp des saints » en créant un réduit pour la dizaine de millions de souchiens qui refuseront de se coucher, à la manière des gaulois d’Uderzo !
Combien de souchiens dans les 6 millions de réfractaires à l’injection génique à prétention vaccinale qui ne protège ni de l’infection, ni de la transmission ? Une moitié ? L’autre dans le fameux « 9-3 » ?
Apocalypse now ???
Perdez vos illusions: un smartphone même éteint, même batterie enlevée est interrogeable à distance car il peut être auto-alimenté via les relais 4G et 5G via les puces RFID qu’il contient. Prenez donc l’exemple de la puce RFID de votre forfait de ski qui n’est pas alimentée par une pile, mais par une inductance intégrée dans la puce qui génère un courant lorsqu’elle reçoit l’onde électromagnétique du lecteur. C’est pour cette raison que les lucifériens qui dirigent ce monde veulent le maillage très serré possible avec la 5G. Plus besoin d’insérer une puce sous la peau, vous la portez dans votre poche.
Seule solution, renoncer à tous ces mouchards et se préparer à une clandestinité qui sera bien plus difficile que dans les temps passés. Tout ce réseau de flicage est quand même fragile, à nous de trouver les points faibles.
Heureusement, les champs électriques induits s’affaiblissent très vite avec la distance, mais vous avez raison dans le principe, Il existe, néanmoins, une solution simple : emprisonner son équipement dans une « cage de Faraday », par exemple, une simple boîte métallique (à base de métal magnétisable, comme les composés ferreux), ou un four à micro-ondes..
Oui, mais une cage de Faraday est plus efficace aux hautes fréquences et donc votre smartphone ne recevra pas et n’émettra pas en téléphonie et internet et sera inutile tant qu’il est dans votre boîte ou filet métallique: il faudra le sortir pour communiquer et vous serez localisé. Mais les relais peuvent aussi émettre à fréquences moyennes pour autoalimenter votre appareil malgré la cage de Faraday (qui est inefficace à ces fréquences) et pour l’interroger et recevoir la réponse. Vous serez géolocalisable. Et je préfère ne pas avoir du tout de tel portable que de chercher des solutions hasardeuses.
C’est déjà probablement le cas, en fait. En sachant que les pires saloperies pornographiques ne posent en revanche aucun problème aux commissaires politiques.
J’ai malheureusement un smartphone mais sans internet, 4G actuellement, je fais beaucoup de photos souvenirs et communique par SMS MMS.
Je recherche à acheter un ancien NOKIA ou autre marque pour le remplacer et n’avoir ni 5G ni internet ni rien là dessus, ni bien sûr de QR CODE.Car, hélas, je me suis séparé des anciens. Où en trouver encore ???