S’il est vrai que la déshumanisation de la société reste un drame, il faut bien reconnaitre que l’évolution du monde bancaire et de la législation concernant les opérations de crédit l’encourage fortement. Car quelle est aujourd’hui la valeur ajouté d’un conseiller bancaire personnel lorsqu’il s’agit de vous vendre le dernier produit imaginé par la direction dont vous n’avez pas besoin et de vous encourager à mettre quelques sous sur un livret qui ne rapporte rien et qui n’a rien de différent de celui des autres banques ?
La vraie problématique est là : l’uniformisation du monde bancaire a fait des particuliers non plus des clients dont on se préoccupe mais des vaches à lait auxquelles tout va être fait pour facturer un peu plus pour toujours moins.
Les banques en ligne du type monabanq ne donneront pas grand-chose de plus si ce n’est au moins des tarifs moins cher, car même si le conseiller a totalement été dévalorisé, s’il n’est plus là, il n’est pas normal de continuer de la payer.
L’inconvénient est qu’une banque comme monabanq ne dispose d’aucun point de vente physique, ce qui veut dire toute les opérations se font en ligne : là aussi, cet inconvénient se retrouve au niveau tarifaire, ce sont des frais de fonctionnement qui n’existe plus pour la banque.
Bref, vous l’aurez compris, si votre compte bancaire vous sert uniquement à faire des virements, des retraits et à payer avec une carte bleue, n’hésitez à passez sur des banques en ligne du type monabanq.
Pour les inquiets, n’hésitez pas à regarder ici : avis monabanq
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !