Un rapport de l’Evangelical Fellowship of India a recensé 640 cas vérifiés d’attaques et de discrimination en Inde contre des chrétiens en 2024. Au total, ce sont 840 incidents antichrétiens qui ont été signalés, soit quatre fois le nombre enregistré il y a dix ans.
Un porte-parole de l’organisation a averti que le nombre réel pourrait être bien plus élevé, étant donné que de nombreuses victimes ne portent pas plainte par peur de représailles. « L’ampleur et l’intensité de la persécution contre les chrétiens en Inde ont atteint des niveaux de crise », a déclaré le révérend Vijayesh Lal, secrétaire général de l’Evangelical Fellowship of India.
Extrémisme hindou de plus en plus agressif
Des organisations telles que le Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS) et le parti au pouvoir Bharatiya Janata Party (BJP) véhiculent une vision nationaliste hindoue qui associe l’identité culturelle indienne exclusivement à l’hindouisme, et se montre clairement hostile aux chrétiens.
Les attaques menées par des groupes extrémistes hindous sont souvent brutales et impliquent des agressions physiques et la destruction de biens. Ces actes s’accompagnent souvent d’accusations infondées de conversion forcée. Selon l’indice mondial de persécution de l’organisation International Christian Concern, les lois anti-conversion en vigueur dans plusieurs États indiens servent à « donner un vernis de légitimité aux revendications de la foule et à leur donner le pouvoir d’agir violemment contre des chrétiens innocents ».
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Commentaires