MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Une branche locale de l’Association d’Ethique Humaine (HEF) considère les croix dans les chapelles et les cimetières comme menaçantes ! Par conséquent, il a demandé à l’Église de Norvège (luthérienne) de les retirer.

La très laïciste, HEF dans la lettre qu’elle a envoyée au conseil de l’église luthérienne de Norvège, affirme que l’utilisation de symboles tels que les croix, peut être vécue comme « gênante et menaçante pour ceux qui n’appartiennent pas à un mode de vie choisi. Par conséquent, la HEF souhaite que l’église luthérienne rende les chapelles de Løten, Tangen, Vallset, Romedal et Vang « neutres« .

Le responsable de l’équipe HEF, Magne Kvalbein, explique que les chapelles doivent également être adaptées aux cérémonies non religieuses. A noter que la loi norvégienne l’exige. Il soutient que l’utilisation de symboles est dépassée depuis «l’époque où l’Église de Norvège avait le contrôle exclusif de la gestion des cimetières». Par conséquent, la société doit également refléter la société multiculturelle avec une vision différente de la vie, a déclaré Kvalbein, selon le journal local Glomdalen.

Cela peut sembler grotesque, mais…
Le conseil luthérien de Loten a déclaré que l’église n’enlèvera pas les croix, mais « débattra de la pétition ».

L' »évêque » luthérien de Hamar, Kirsten E. Almås n’est pas favorable à la suppression des croix des chapelles et des cimetières, mais dit soutenir l’affirmation selon laquelle chacun devrait avoir un espace pour les cérémonies qui convient à ses besoins. le monde. Selon Kirsten E. Almås, la suppression des symboles ne résout pas le problème sous-jacent de la rareté des cimetières « neutres« .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marco
il y a 2 années

N est ce pas chez ces zélés de «  »l éthique humaine « que l on » fete « le massacre des dauphins ,animaux si nobles .Dieu a donné des ordres formels contre les mauvais traitements aux animaux .Ce qui m a toujours amusé c est la contrariété des athées devant le bapteme des enfants ,,Qu est ce pour eux que des paroles ,,quelques gouttes d eau sur le front d un enfant si le divin n existe pas ?S il n y a ni Dieu ni diable ,que c est du vent ,,pourquoi lutter contre des « rites futiles « des croix ,des statues ? »Il y a le riche qui fait le pauvre ,,le pauvre qui fait le riche « Salomon .Celui qui joue les « riches « de tolérance « ,d ouverture d esprit « ,,et qui en est totalement dépourvu ,,d ou le besoin d afficher une vertue défaillante .Et ,,le « pauvre »en vertue qui n importune personne ne s exhibe pas mais tolere tout le monde .On verra si ces «  »libres «  »penseurs se manifesteront lors de l appel du muezin ,,,Dieu confond toujours les tordus . .

TDF
TDF
il y a 2 années

Le luthéranisme qui a pour fondateur Luther moine satanique et débauché qui a rejeté l’Eglise, la papauté, la messe ,les sacrements, le sacerdoce et toute la foi est bien en lui-même une forme d’athéisme.
Au fond ces athées revendiqués vont au bout de la doctrine de Luther.