MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les antifas font annuler un e fête des vins en Anjou

La fête des vins, qui devait avoir lieu à Chalonnes-sur-Loire les 18 et 19 mai pour la 63e année consécutive, a été annulée. Ce rendez-vous viticole est pourtant l’un des plus importants de la région. Il attire environ 20.000 personnes chaque année. La décision a été prise suite à un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux par les antifas du RAAF, annonçant un « rassemblement antifa » visant à empêcher le déroulement de l’événement. Après des négociations avec les élus, l’annulation de la fête a été décidée par les autorités.

On reste pantois devant ce choix de céder aux menaces d’une organisation violente d’extrême gauche qui avait déjà orchestré les émeutes de l’été dernier à Angers. Les meneurs d’une telle organisation violente devraient être en garde à vue, ainsi que tous leurs éléments identifiés comme auteurs de faits de violence. Mais non, ce mouvement antifa semble bénéficier d’un soutien actif des autorités républicaines.

Pour quelle raison les antifas en voulaient-ils à cette fête des vins ?

C’est bien sûr la première question qui vient à l’esprit : pourquoi les antifas en voulaient-ils à cette fête des vins ? Question d’autant plus légitime que plusieurs de ces nervis antifas ne consomment pas que de l’eau plate…

C’est la présence prévue à cet événement très attendu des amateurs de vins du stand de la société de restauration spécialisée dans les fouées, La Flamme angevine, qui a attiré l’attention des antifas. Cette entreprise est présidée par Hervé Le Morvan et dirigée par Jean-Eudes Gannat (ce dernier indiquait lundi quitter la direction de la société), deux noms connus à Angers pour leur implication dans les activités du mouvement identitaire L’Alvarium, dissous par décret en novembre 2021.

Les antifas et d’autres lobbies se muent en effet en police de la pensée, traquent sur le terrain professionnel les militants nationalistes ou identitaires et tentent de les persécuter de façon à, espèrent-ils, assurer leur mort économique et sociale.

Ce qui doit d’autant plus nous inciter à faire preuve d’esprit de clan et à favoriser les artisans, les commerçants et les entreprises de notre camp.

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PassionFrance
PassionFrance
il y a 10 mois

TOUT ce qui est Français est l’objet, la cible, de leur HAINE !

La haine, c’est leur moteur. On est dans du satanisme pur et dur, ça ne sent vraiment pas bon là :-(((((

Euh au fait, ils s’attaquent également à l’autre « religion » = « Le vin joue un grand rôle dans la halakha, les lois et les traditions juives. Le Kiddouch est une bénédiction récitée sur le vin à sanctifier pour le Shabbat ou au cours d’une fête juive comme la Pâque. Durant le séder, c’est une obligation pour les hommes et les femmes de boire quatre coupes de vin. » ????

François JACQUEL
François JACQUEL
il y a 10 mois

Les antifas et autres black-blocks commencent vraiment à nous soûler. Tout leur est prétexte pour détruire nos traditions qui font l’identité de la France.
À l’époque des Gilets jaunes, ils étaient les nervis de CASSE-TA-MÈRE pour tout saccager en toute impunité et discréditer le mouvement protestataire.
Et, aujourd’hui encore, avec la bénédiction de MOUSSE-À DARD-MALIN, ils servent de justification à la dissolution d’associations de Patriotes qui ne commettent pas le centième de leurs exactions.

gaudete
gaudete
il y a 10 mois

Les nazillons sont de sortie car qui dit anti-fa dit nazi il n’y a pas d’autres mots pour désigner ces saloperies gauchiasses qui sont les porte-flingues de ce gouvernement qui leur ressemble tant. Darmalin l’ahuri de service est très doué pour dissoudre toutes les associations de droite qui n’ont commis aucune infraction mais par contre pour interdire les black blocs et les anti-fa il est aux abonnés absents c’est donc qu’il est de mèche avec eux..

Anonyme
Anonyme
il y a 10 mois
Répondre  gaudete

Non, les antifas ne sont pas des « nazis » mais le bras armé de l’oligarchie mondialiste d’essence bolchevique.

gaudete
gaudete
il y a 10 mois
Répondre  Anonyme

Nazi=national socialiste donc kif kif avec les bolcheviks: mêmes méthodes, mêmes actions, mêmes buts, mêmes résultats. Dans les 2 cas tous ceux qui ne sont pas d’accord sont éliminés donc traitons les de nazis c’est plus efficace que bolchevik. Bolchevik ça sonne mieux aux oreilles des gens alors que Lénine et Staline à tous les deux ont éliminé dans les 100 millions de leur propre peuple, Hitler a été un enfant de choeur (même si c’est un voyou, tyran etc tout ce que vous voulez, je ne le dédouane pas)il n’a pas dépassé les 10 millions.Nazi est plus efficace pour discréditer, d’ailleurs micron et sa clique ne sont-ils pas les alliés des nazis ukrainiens?

Anonyme
Anonyme
il y a 10 mois
Répondre  gaudete

Où avez-vous vu que les « bolcheviques » et les « nationaux-socialistes » ont les mêmes buts ? Parce qu’ils auraient les mêmes méthodes ? Mais ce n’est pas la « méthode » qui renseigne sur le but car à ce compte là les membres des gangs mafieux sont aussi des « nazis ».
Qualifier de « nazis » les héritiers du bolchevisme est surtout plus efficace pour continuer à occulter les crimes bolcheviques, continuer à mieux « faire sonner » le terme « bolchevique » pour reprendre votre expression.
Quant aux « nazis » ukrainiens… là encore c’est passer totalement à côté des véritables enjeux de ce conflit, en jouant sur le réflexe pavlovien du méchant nazi et du gentil antinazi. Blinken et Mayorkas de l’administration américaine qui font crouler les USA sous l’immigration illégale du tiers-monde au nom de la « shoah » (Mayorkas l’a dit explicitement) sont donc à vos yeux des alliés des « nazis » ukrainiens. Au final c’est toujours le « nazi » le coupable de tout, c’est ce qui sera compris par le citoyen lambda déjà lessivé par la propagande depuis la maternelle.

toto
toto
il y a 10 mois

Les actions des antifas, gauchistes, anarchistes et autres black-blocks se planifient et se préparent en loges. Pour faire peur aux opposants et les provoquer, avec la complicité des préfectures qui donnent des ordres de non intervention aux forces de police. Nos gouvernants sont les pires ennemis des Français, il faut se mettre cette évidence dans le crane.

F(x)
F(x)
il y a 10 mois

Demandons aux élus de la commune comment ils vont justifier auprès de la population l’annulation de cette fête ? Élus lâches qui méritent l’opprobre et plus si aff