Selon le site d’information bretonne, Breiz info:
04/11/2014 – 07h30 Nantes (Breizh-info.com) – La situation devient chaque jour plus inquiétante à Nantes, alors que les forces de l’ordre ont pour consigne de laisser faire pour éviter une explosion sociale d’ampleur dans une Bretagne sous haute pression. Ainsi, les antifas de Nantes appellent maintenant sur les réseaux sociaux à s’attaquer aux lieux de culte catholiques traditionalistes, notamment au prieuré de la Fraternité Saint Pie X situé sur le plateau Saint-Félix.
Les antifas ont des raisons évidentes d’en vouloir aux tradis catholiques : soutenus par une démographie dynamique et la recherche générale, au sein d’une société en perte de repères, de traditions et de foi, la mouvance catholique « tradi » est devenue une force sociale d’ampleur au moment de la Manif pour Tous, influençant la plupart des mouvements qui en découlent.
Une autre raison se serait ajoutée récemment : l’opération dégonflage opérée récemment contre le plug anal de la place Vendôme que les défenseurs de Paul Mc Carthy attribuent non sans raison aux catholiques traditionalistes. C’est pourquoi l’église Saint-Nicolas du Chardonnet, navire amiral de la Tradition en France, a été taguée le 22 octobre avec des slogans comme « plug anal pour tous« .
L’attaque a encore eu lieu dans l’indifférence générale – ce qui serait impossible s’il s’agissait d’une synagogue ou d’une mosquée. Selon des connaisseurs du dossier, les vandales seraient proches des milieux antifas-libertaires de Paris. Et elle serait le point de départ d’une mobilisation générale au sein des milieux antifas contre les lieux de culte catholique sous le même mot d’ordre, qu’on retrouve déjà sur twitter sous le hashtag #pluganalpourtous .Une cible qui ne devrait pas déranger outre mesure le gouvernement actuel, dont l’empathie pour l’Eglise catholique est semble-t-il, à la différence des autres religions, très mesurée.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !