Les Alpini sont des troupes d’élites de l’armée italienne et tous ceux qui ont porté cet uniforme et sa plume noire en gardent une fierté et participent à des fêtes et commémorations.
Mais un scandale a éclaté dimanche dernier, lorsque le diocèse a interdit à un groupe d’Alpini de réciter à l’église leur prière historique.
« Rendez fortes nos armes contre quiconque menace notre patrie, notre drapeau, notre civilisation chrétienne millénaire ».
Angelo Biz, président de la section locale de l’association des anciens Alpini, commente : « Nous savons que la phrase qui débecte quelques ecclésiastiques est celle où, dans la prière, on demande de rendre fortes nos armes contre quiconque menace notre civilisation chrétienne. Une phrase qui vient juste après celle qui dit que les Alpini sont « armés de foi et d’amour ». Voilà ce que sont les armes des Alpini, et seuls des gens de mauvaise foi ou animés d’un pacifisme idéologique peuvent penser que les Alpini cultivent des sentiments bellicistes et d’intolérance.»
Gigi Farioli, maire de Busto Arsizio, se prépare lui à accueillir les Alpini les 17 et 18 octobre prochains et regrette cette polémique lancée par un clergé gauchiste. Il espère que les Alpini continueront encore longtemps à défendre « notre civilisation chrétienne millénaire ». Y compris contre la trahison des clercs.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !