Site icon medias-presse.info

Les actrices Susan Sarandon et Melissa Barrera perdent des contrats pour propos pro-palestiniens

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Les actrices Susan Sarandon et Melissa Barrera perdent des contrats pour propos pro-palestiniens

L’actrice oscarisée Susan Sarandon et la star de « Scream » Melissa Barrera ont toutes deux été licenciées par des sociétés hollywoodiennes après avoir fait des commentaires sur le conflit israélo-palestinien que certains ont jugés antisémites.

Spyglass Media Group, la société de production derrière le prochain « Scream VII », a mis fin à ses contrats avec l’actrice Melissa Barrera au motif que celle-ci avait fait des déclarations sur Instagram Stories qualifiant l’offensive israélienne sur Gaza de « génocide et de nettoyage ethnique ».

La direction de Spyglass a déclaré dans un communiqué que leur position « est claire et sans équivoque : nous avons une tolérance zéro pour l’antisémitisme ou l’incitation à la haine sous quelque forme que ce soit, y compris les fausses références au génocide, au nettoyage ethnique, à la distorsion de l’Holocauste ou à tout ce qui franchit de manière flagrante la ligne du discours de haine. »

Melissa Barrera a publié une déclaration sur Instagram Stories au sujet de son licenciement.

« Je prie jour et nuit pour qu’il n’y ait plus de morts, plus de violence et pour une coexistence pacifique. Je continuerai à parler au nom de ceux qui en ont le plus besoin et à plaider pour la paix et la sécurité, pour les droits de l’homme et la liberté. »

« C’est une chose terrible de confondre l’antisémitisme avec le fait de dénoncer Israël »

Par ailleurs, un porte-parole de United Talent Agency a déclaré que l’actrice Susan Sarandon, cinq fois nominée aux Oscars, n’était plus représentée par l’agence. Il s’agit d’une rupture de contrat suite à des commentaires qu’elle a faits sur Israël lors d’un rassemblement pro-palestinien à New York. « C’est une chose terrible de confondre l’antisémitisme avec le fait de dénoncer Israël. », avait dit Susan Sarandon. Le New York Post a rapporté que Susan Sarandon s’était jointe à la foule pour scander « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre » – un slogan considéré comme antisémite par les partisans inconditionnels d’Israël.

Il faut encore noter que Maha Dakhil, personnalité éminente de la Creative Arts Agency, a démissionné le mois dernier de son siège au conseil d’administration après avoir partagé une publication sur les réseaux sociaux accusant Israël de génocide.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

FacebookTwitterMessengerWhatsAppWordPressLinkedInPrintFriendlyShare
Quitter la version mobile