En l’espace de quelques jours, une simple famille d’immigrés illégaux et menteurs aura réussi à mettre sens dessus dessous la France : lycéens dans la rue, ministre qui revient en vitesse et une déclaration présidentielle. L’administration française a été remise en cause ainsi que l’autorité du président même qui a dû s’expliquer. En fait Hollande a expliqué quoi ? Qu’en fait la loi avait été appliquée mais qu’il voulait bien laisser une chance mais à la fille seulement. Son manque de réponse claire est bien la preuve de sa volonté de ne jamais se positionner clairement pour ne pas mécontenter son parti et ne pas désavouer son ministre de l’Intérieur : Valls. La seule réponse qu’il s’est attiré de Leonarda, c’est une réponse pleine de mépris assurant qu’elle reviendrait pour faire la loi. Bah, elle n’y va pas par quatre chemins. Hollande voit une fois de plus son autorité complètement bafoué parce qu’il est rentré dans le jeu. Et comme l’a si bien souligné Nicolas Dupont-Aignan, c’est la fin de l’état de droit. Leonarda aura réussi à attirer l’attention de tous les politiques sur son cas…ridicule et surréaliste surtout au fur et à mesure des découvertes sur la famille. Il n’y a pas de quoi être fier. Quant aux lycéens qui ont manifesté, ils seront contents de savoir que demain c’est Leonarda qui leur commandera et ils auront intérêt à faire ce qu’elle leur ordonnera…
Non mais depuis quand un président fait une déclaration solennelle sur une décision légale de l’administration française ? Il n’y avait rien à dire. En lui donnant de l’importance, Hollande a montré sa faiblesse et par là-même, il a ridiculisé la France. Tout ce monde mobilisé…pour rien au final puisqu’il n’y avait rien !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !