L’ensemble des Maires « Les Républicains » de Paris ont proposé un second vœu pour condamner les mouvements de boycott contre Israël. Ils demandent à La Ville de Paris de condamner le boycott envers Israël et en particulier les activités du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) et ses activités à Paris qui sapent les efforts du camp de la paix.
Ils veulent également que la Maire de Paris interdise l’accueil dans les établissements publics ou subventionnés de la Ville des événements visant à promouvoir le boycott d’Israël.
Le texte ci-dessus est un communiqué du député-maire du 16e arrondissement de Paris, Claude Goasguen.
Boycott d’Israël, enseignement musical, amélioration du Musée d’art moderne, les échos… https://t.co/qUTC3C4qu3pic.twitter.com/aosUodrdT2
— Claude Goasguen (@ClaudeGoasguen) 3 Février 2016
Sur le site de l’UPJF, on peut lire ce portrait de Claude Goasguen :
Claude Goasguen est Député-Maire du XVIe arrondissement de Paris et Président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée Nationale. Son soutien à Israël a toujours été sans ambiguïté. Il a même hissé sur la façade de sa Mairie un portrait du soldat franco-israélien Guilad Shalit. Répondant à l’invitation du Collège Académique de Natanya, il s’est rendu en Israël récemment. Nous avons ainsi pu le rencontrer. Il nous a expliqué son engagement politique envers Israël (…)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !