Site icon medias-presse.info

L’EI s’empare de la ville irakienne de Sinjar, près de la frontière syrienne

Des combattants jihadistes de l’Etat islamique (EI) ont pris dimanche aux combattants kurdes la localité irakienne de Sinjar, proche de la frontière syrienne, ont rapporté des responsables kurdes.

« Les peshmergas (combattants kurdes) se sont retirés de Sinjar, l’EIIL est entré dans la ville », a déclaré à l’AFP Kheir Sinjari, faisant référence à l’EI en le désignant par l’ancien acronyme du groupe. « Ils ont hissé leur drapeau sur les bâtiments gouvernementaux », a affirmé ce responsable de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK), un des deux principaux partis kurdes d’Irak.

Mais ils se seraient emparés aussi de la localité de Zoumar, où les premiers combats avaient été signalés samedi, ainsi que du gisement pétrolier d’Aïn Zalah. C’est le premier succès des djihadistes sunnites face aux combattants du Gouvernement régional du Kurdistan irakien.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile