Loin du discours immigrationniste suicidaire de l’Eglise catholique conciliaire, l’Église orthodoxe de Bulgarie, qui représente plus de 80% des Bulgares, a appelé le gouvernement à stopper l’immigration.
Par communiqué, le Saint Synode de l’Eglise orthodoxe de Bulgarie a souligné que « le gouvernement ne doit en aucun cas laisser entrer plus de réfugiés« .
« Il s’agit d’une vague qui adopte tous les traits de l’invasion« , dit encore ce communiqué qui souligne également que le peuple bulgare n’a pas à payer le coût de cette immigration dont il n’est pas responsable.
La Bulgarie voit arriver un important flux de migrants venant de Grèce et voulant rejoindre l’Allemagne.
« J’ai peur et le peuple bulgare a peur, ne serait-ce qu’en ce qui concerne les religions. Nous sommes chrétiens, ils sont musulmans« , a déclaré vendredi le Premier ministre conservateur Boïko Borissov.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

La lucidité n’est hélas pas partagée par toutes les églises:
http://fr.sputniknews.com/international/20150903/1017960698.html
et en France:
http://orthodoxie.com/un-communique-de-lassemblee-des-eveques-orthodoxes-de-france-sur-la-crise-migratoire-en-europe/
Devrons-nous solliciter l’aide des pays de l’Europe de l’Est qui sont les seuls à réagir sainement à cette vague migratoire envahissante; la Bulgarie a subi l’invasion musulmane pendant 500 ans, ils savent donc de quoi ils parlent.
C’est un acte-clé de l’Église Orthodoxe Bulgare, la seule église en Europe pour le moment, qui a osé manifester de par son Synode la justice et la vérité.
Sur la photo – l’ancien Patriarche de l’Église Orthodoxe Bulgare – Maxime.
C’est décidé je reste catholique romain,mais comme je souhaiterais que nos évêques prennent exemple sur les Orthodoxes!