Médias-Presse.Info avait signalé cette incroyable histoire de l’église Santa Maria della Misericordia transformée de façon illégale en mosquée par un « artiste contemporain » dans le cadre de la Biennale d’art contemporain de Venise. Les autorités de la ville ont décidé de fermer le pavillon Islandais de la Biennale d’art contemporain, que « l’artiste » suisse Christian Büchel avait installé dans une église qu’il avait travesti en mosquée.
Selon le comité pour l’ordre et la sécurité publique de la préfecture, « l’interdiction de l’utilisation du pavillon comme un lieu de culte » n’a pas été respectée. « Nous avions demandé que la pavillon soit seulement une exposition, un lieu d’art et rien d’autre », rappelle le communiqué du commissaire de police.
De son côté, Luca Zaia, président de la région de Vénétie et membre de la Ligue du Nord, a évoqué une « provocation » de l’artiste.
———————————-
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !