Site icon medias-presse.info

L’économiste Charles Gave sur BFMTV : « Le niveau de vie du peuple a baissé comme ça ne s’est jamais vu dans l’Histoire. »

 

Charles Gave, économiste « paléo-libéral » analyse l’état de l’UE au sortir du Brexit. Le Royaume-uni ne faisant pas partie de la zone euro, si un seul pays de la zone euro vote pour en sortir, ce sera automatiquement l’explosion de cette monnaie imposée artificiellement.  Un entrepreneur, dit-il, ne peut pas faire de projet sur une monnaie incertaine, d’où la stagnation économique actuelle. Pour lui, il y a dans le monde une guerre entre « les gens des arbres » et « les gens des bateaux » c’est-à-dire entre les sédentaires et les migrants. Aujourd’hui, les gens des bateaux écrasent les gens des arbres, et le Brexit est la première révolte de ces derniers. Pour lui le Brexit est la deuxième chute du mur de Berlin et en aucun cas un pays ne peut être affaibli par son retour à la liberté. Historiquement cela n’existe pas. Il revient sur la caricature des votants du Brexit faite par Attali, Bernard-Henry Levy & Cie. Accusé de faire un discours « assez sombre » il rétorque: « Mais pas du tout puisqu’on retourne vers la liberté! » « Le niveau de vie du peuple a baissé en UE comme ça ne s’est jamais vu dans l’Histoire. » « A cause de la politique monétaire imbécile depuis 10 ans et des taux d’intérêts bas , les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ». « Les anglais sortent, ça pète, les taux bas ça pète et ça pètera et plus vous attendrez plus ça pètera fort! » « Il y a eu un coup d’Etat lorsque l’Allemagne s’est réunifiée pour forcer la disparition des nations. » « L’euro va tuer l’Europe! » « L’Europe qui a créé la Sainte Chapelle n’était pas une Europe mercantile. » « Les banquiers on les aurait mis en prison ça aurait beaucoup rasséréné la population. » etc…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile