MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Un projet de pôle scolaire regroupant

deux établissements privés hors contrat

déjà existants empêche nos laïcards de dormir

À Chanceaux-sur-Choisille, une commune proche de Tours, le projet de création d’un pôle scolaire – de la petite section à la 5ème – par la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X a reçu toutes les autorisations administratives, préfectorales et rectorales. En fait, il s’agit d’un regroupement de deux écoles déjà existantes qui vont aménager dans une structure plus vaste.

Quelques habitants – une quinzaine tout au plus sur  3 600 – constitués en collectif  « Chanceaux Laïcité » s’érigent contre cette construction portée par une société qu’ils qualifient d’intégriste.

Leur chef de file, une certaine Catherine Géraudie, lance l’idée d’une manifestation au pied de la préfecture et compte maintenant sur la médiatisation de l’affaire grâce à France 3 qui traque impitoyablement tout ce qui  est catholique et français et veille aux « dérives sectaires ».

Attention, SVP, pas d’amalgames ! France 3 ne parle que des écoles catholiques hors contrats et ne supporterait pas que sa vigilance anti-sectaire puisse être étendue ou confondue avec d’autres religions venant, par exemple, d’outre-Méditerranée. On est tolérant ou on ne l’est pas, n’est-ce pas ?

Sommée par notre Robespierre en jupons de s’expliquer, la préfecture déclare qu‘ »il ne s’agit pas d’une création d’école mais bien d’un déménagement ». Le dossier de déménagement a été déclaré complet par le rectorat le 19 juillet 2022, et transmis par la suite à la préfecture. La commission de sécurité sur le risque incendie doit encore être saisie.

Interrogée sur le risque de repli communautaire et identitaire, la directrice de cabinet du Préfet ne relève pas au sein de cette école de « signalement important ». Une série de contrôles de l’État doit donc encore être réalisée, ce qui retarde encore l’ouverture : « il n’y a pas de date à avancer à ce stade ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sultana Cora
il y a 10 années

c’est surtout la suite qui va être intéressante ! j’ai cru entendre qu’aux USA il y a déjà quelques temps la même demande avait été faite à barak hussein par des parlementaires américains
j’ai cru entendre également que tout l’or des états avait été donné en gage contre leurs énormes dettes publiques et que les créanciers qui avaient peu confiance dans leurs débiteurs (on se demande bien pourquoi) avaient préféré que cet or ne soit plus entreposé dans les différents coffres des banques centrales tels que Fort Knox ou la banque de France par exemple mais confié à la garde d’une société privée qui l’entreposait pour le compte des états
ce qui fait que cet or existe toujours dans les comptes publics mais qu’il n’est plus la disposition des états comme les populos le croient

d’autre part, en parlant de garanties, de créanciers et de débiteurs , lorsque la France a ouvert ses musées du Louvre bis dans les Émirats du Golfe c’était bel et bien pour remettre en gage des œuvres d’art à nos créanciers arabes et certainement pas pour faire apprécier la culture occidentale à 3 chameaux et 4 bédouins

pour rester dans le rigolo en matière d’or, je me souviens que dans les derniers temps de l’empire soviétique à la fin des Brejnev et Cie, la panique s’était emparée des milieux financiers qui pensaient que, ruinée, L’URSS allait vendre son or et que cela allait faire baisser les cours
jusqu’au moment où ils ont appris que cet or avait déjà été vendu des années auparavant !
mais tout ça , c’est surement des racontars comme vous pouvez l’imaginer et nos chers dirigeants -qui pensent encore qu’ils dirigent quelque chose et qui sont même les seuls à le croire – ne sont surement pas aussi nuls que ça parait, simplement ils aiment cacher leur brillante intelligence certainement par modestie !!