L’écrivain Raphaël Glucksmann, fils du philosophe André Glucksmann, s’est lancé dans une curieuse interevention sur le plateau de Canal+, confirmant que l’école républicaine, dans une démarche antichrétienne, a pour but de déraciner les élèves, de les enlever des clochers, de leurs terroirs, pour en faire des citoyens et pas des héritiers !
« C’est hallucinant que la laïcité soit kidnappée par le Front National, c’est hallucinant que l’école de la république soit défendue par Éric Zemmour et Alain Finkielkraut alors que le projet de l’école républicaine, c’était un projet de déracinement. C’était un projet politique qui visait à enlever les enfants des clochers, des terroirs ! C’était créer, à partir d’héritiers, des citoyens, c’était l’antithèse du projet réactionnaire qu’on nous propose dans les livres et bientôt dans les urnes. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !