Site icon medias-presse.info

Lech Walesa : « Si l’Europe ne ferme pas ses frontières, des millions de migrants vont venir ici et ils n’hésiteront pas à imposer leurs coutumes, y compris les décapitations »

Pour les moins de vingt ans, le nom de Lech Walesa ne signifie probablement rien. Pourtant ce syndicaliste catholique a longuement occupé l’actualité à l’époque où son pays, la Pologne, était encore sous l’influence de… l’URSS. Son courage lui valut le prix Nobel de la Paix en 1983. Et sa notoriété fut telle qu’il devint président de la république polonaise de 1990 à 1995.

C’est ce même Lech Walesa qui a tenu ces jours-ci des propos durs au sujet de l’immigration qui submerge le continent européen.

« La Pologne et l’Europe ont de quoi s’inquiéter de l’afflux de migrants. Ils viennent de pays où des gens sont décapités. Il va nous arriver la même chose. »

« C’est un véritable problème. Si l’Europe ne ferme pas ses frontières, des millions de migrants vont venir ici et ils n’hésiteront pas à imposer leurs coutumes, y compris les décapitations »

« Les Polonais ont de maigres pensions, de bas salaires et des appartements insalubres. Je regarde les réfugiés à la télévision et je remarque qu’ils ont l’air mieux que nous. Ils sont bien nourris, bien habillés et peut-être même sont plus riches que nous. »

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile