La journaliste et chroniqueuse de la très nauséeuse émission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier, Léa Salamé , fille de Ghassan Salamé, ancien ministre libanais de la Culture, politologue et professeur à Sciences Po Paris , a été arrêtée par la police dans l’après-midi du lundi 15 février 2016 alors qu’elle circulait à bord de sa voiture dans le 7e arrondissement de Paris. Les policiers, qui effectuaient un contrôle de routine, ont constaté que son permis de conduire avait été invalidé faute de points, et que son véhicule n’était pas assuré.
La chroniqueuse, bon chic bon genre et très politiquement correcte, a été emmenée par les fonctionnaires dans un local de police pour être entendue sous le régime de l’audition libre. En guise de peine, elle devra simplement s’acquitter du paiement d’une amende dans les semaines à venir via une ordonnance pénale.
La nouvelle coqueluche des médias français, « meilleure intervieweuse de l’année 2015 », ne recevra pas le prix de la femme la plus honnête de l’année 2016…
Imaginez le traitement médiatique qui aurait été, par exemple, celui d’un Robert Ménard ou d’une Marion Maréchal Le Pen si l’un ou l’autre avait été « coincé » par les forces de l’ordre pour les mêmes motifs !
Mme Salamé, qui dénonce sans cesse le fossé entre les citoyens de base et la classe politique, vient de prouver que celui qui nous sépare des stars des médias du système est encore plus profond que l’autre.
Chère madame, égérie de la bonne conscience universelle, souvenez-vous de l’adage qui dit que « lorsque l’on monte au cocotier, il vaut mieux avoir les fesses propres ».
Christian LASSALE
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !