Site icon medias-presse.info

Le vrai visage du Dr Kariger dans l’affaire Vincent Lambert

Dans cette vidéo le Dr Kariger parle de Vincent Lambert « de son vivant ». Il considère donc que Vincent Lambert est mort !

Ce médecin est un homme sans honneur et parjure de surcroît à son serment d’Hippocrate qui est le principe de base de la déontologie médicale.

Voici la traduction par Émile Littré du serment d’origine :

« Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m’abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j’exercerai mon art dans l’innocence et la pureté. (…) Si je remplis ce serment sans l’enfreindre, qu’il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire et mourir dans la tristesse. »

Remarquons que pour Vincent Lambert, il ne s’agit pas de « lui remettre du poison » mais de lui supprimer toute alimentation, autrement dit de le laisser mourir de faim et de soif.

Voici le serment de l’Ordre français des médecins de 1996 :

« (…) Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.

(…) J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

(…) Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément. »

Merci Monsieur Kariger de participer à la « culture de mort » dans notre pays. Non seulement vous êtes parjure de votre serment d’Hippocrate mais, en plus, vous allez à l’encontre des préceptes catholiques alors que vous vous dîtes catholiques : n’étiez-vous pas au Parti Démocrate Chrétien jusqu’en 2013 ? Pour rappel, « Tu ne tueras pas » est le 5e commandement de Dieu. Et laisser volontairement quelqu’un mourir de faim, c’est le tuer.

Alors Monsieur Kariger, quand donc quitterez-vous le corps médical ?

Le sort de Vincent Lambert est actuellement suspendu à une décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Marcel KIVIN

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile