Bien que l’état de santé, selon le Bureau de Presse du Vatican, se soit amélioré, les médecins ont demandé à François de ne pas faire le voyage à Dubaï.
Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a annoncé que le voyage de François à Dubaï, prévu le 1er décembre, a été annulé pour raison médicale.
Bruni a expliqué dans une note publiée dans l’après-midi :
Bien que l’état clinique général du Saint-Père en ce qui concerne la grippe et l’inflammation des voies respiratoires se soit amélioré, les médecins ont demandé au Pape de ne pas effectuer le voyage prévu dans les prochains jours à Dubaï à l’occasion de la 28e Conférence des Parties. de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.
Le pape François a accepté avec beaucoup de regret la demande des médecins et le voyage est donc annulé.
Étant donné que le Pape et le Saint-Siège restent disposés à participer aux débats qui auront lieu dans les prochains jours, les modalités selon lesquelles cela pourra être réalisé seront définies dans les plus brefs délais.
François envisageait de se rendre dans la ville des Émirats arabes unis pour participer à la 28e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, connue sous le nom de COP28.
Inflammation dans les poumons
Hier, Matteo Bruni a rapporté que François souffre d’une inflammation des poumons et que son état est « bon et stationnaire ». Il précise que le scanner qu’il a subi samedi a exclu une pneumonie, mais a montré une inflammation pulmonaire qui a provoqué « quelques difficultés respiratoires ». Pour une plus grande efficacité de la thérapie, une aiguille canule a été placée pour une perfusion intraveineuse d’antibiothérapie.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !