Le Vlaams Belang a rejoint le nouveau groupe Patriotes pour l’Europe au Parlement européen dont l’impulsion a été donnée la semaine dernière par le Premier ministre hongrois Viktor Orbán, l’ancien Premier ministre tchèque Andrej Babiš et le parti autrichien FPÖ.
« En tant que partis de droite, patriotiques et nationalistes, nous sommes forts ensemble en Europe », a déclaré Tom Van Grieken, président du Vlaams Belang. « Nous avons plus en commun que ce qui nous divise. »
« C’est avec fierté que nous ferons partie de cette famille politique », souligne le président du Vlaams Belang. « L’amour pour notre peuple et la diversité des nations européennes nous unissent. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que nos citoyens aient à nouveau la priorité en Europe.»
« NOUS AVONS PLUS EN COMMUN QUE CE QUI NOUS DIVISE »
« Le mois dernier, l’électeur européen s’est exprimé clairement. La folie climatique du Green Deal et le chaos organisé en matière d’asile avec le pacte migratoire de l’UE ont été clairement rejetés », a déclaré le député européen Tom Vandendriessche (Vlaams Belang). « L’élite eurofanatique refuse de tenir compte du signal clair et continue sans tarder sur la même lancée. Le Vlaams Belang s’associe à d’autres partis nationalistes au niveau européen pour proposer une alternative majeure et ramener l’UE à son intention fondamentale et initiale : la coopération économique entre États membres souverains.»
« Nous avons l’opportunité de former le troisième plus grand groupe au Parlement européen, plus grand que les groupes écologistes et libéraux, sanctionnés électoralement », conclut Vandendriessche. « De cette façon, nous pouvons peser sur la politique. Nous voulons aller vers une Europe où l’État-nation est à nouveau respecté au lieu de s’engouffrer dans un projet mondialiste et sans identité.»
Pïerre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !