Le ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, a déclaré mercredi que le virus Ebola qui a déjà fait plus de 670 morts en Afrique de l’ouest était « une menace » pour le pays, avant la tenue d’une réunion de crise sur le sujet.

« Pour l’instant aucun ressortissant Britannique (à l’étranger) n’a été infecté et nous sommes assez confiants sur le fait qu’il n’y a pas de cas (du virus) au Royaume-Uni », a déclaré Philip Hammond sur la BBC.

Le virus Ebola « constitue tout de même une menace à laquelle nous devons répondre », a-t-il ajouté alors qu’il va tenir une réunion interministérielle de gestion de crise dans la journée. (…)

Un avertissement a aussi été lancé aux médecins britanniques. Les symptômes de la maladie pouvant se révéler plus de 20 jours après l’incubation, l’épidémie n’est « manifestement pas encore sous contrôle », a ajouté le ministre. Il s’agit du « problème de santé le plus urgent » visant le pays, a-t-il insisté.

Il est plus que temps d’interrompre le trafic aérien en provenance des pays d’Afrique de l’Ouest contaminés.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !