Le ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, a déclaré mercredi que le virus Ebola qui a déjà fait plus de 670 morts en Afrique de l’ouest était « une menace » pour le pays, avant la tenue d’une réunion de crise sur le sujet.
« Pour l’instant aucun ressortissant Britannique (à l’étranger) n’a été infecté et nous sommes assez confiants sur le fait qu’il n’y a pas de cas (du virus) au Royaume-Uni », a déclaré Philip Hammond sur la BBC.
Le virus Ebola « constitue tout de même une menace à laquelle nous devons répondre », a-t-il ajouté alors qu’il va tenir une réunion interministérielle de gestion de crise dans la journée. (…)
Un avertissement a aussi été lancé aux médecins britanniques. Les symptômes de la maladie pouvant se révéler plus de 20 jours après l’incubation, l’épidémie n’est « manifestement pas encore sous contrôle », a ajouté le ministre. Il s’agit du « problème de santé le plus urgent » visant le pays, a-t-il insisté.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

On est face à un génocide perpétué par les musulmans sur les chrétiens. Et le silence des autres pays est assourdissant.
Pierre-Alain, auriez-vous la gentillesse de programmer une « piqûre de rappel » quelques jours auparavant?
Quand est-ce que le monde va se réveiller ??
Je suis outrée de ce qui se passe actuellement en Irak et N’oublions pas le Nigéria.
L’état Islamique et le Boko Haram sont des nids de vipère humain.
Les gens ont tendance à fermer les yeux, ne se pensant pas concernés.
Croyez moi, cette menace vise tout le monde.