MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

EBOLA_5-mpi

A Kailahun, en Sierra Leone, le nombre de patients atteints du virus Ebola a doublé en quelques jours. Le Dr Omar Khan, responsable médical du centre de traitement contre la fièvre Ebola à Kenema (est de la Sierra Leone), une des régions les plus affectées du pays, est mort mardi après avoir attrapé le virus.

Le bilan officiel de cette propagation du virus Ebola est de plus de 1200 personnes infectées et de 672 décès depuis le début de l’année, selon les recensements en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Pour confirmer les risques de contagion sur les autres continents et notamment en France, comme Médias Presse Infos l’avait écrit précédemment, signalons deux cas déclarés de nationalité américaine.

Le décès vendredi dans un hôpital de Lagos de Patrick Sawyer, consultant pour le ministère des Finances libérien, fait craindre une expansion à d’autres pays africains. Venu du Liberia en avion, il avait atterri au Nigeria le 20 juillet, après une escale au Togo. Pour prévenir toute propagation, l’hôpital a été mis en quarantaine, et 59 personnes, notamment du personnel navigant de l’avion emprunté par Sawyer, ont été mises sous surveillance pour 21 jours, temps d’incubation de la maladie.

Quand donc va-t-on prendre les mesures qui s’imposent pour mettre fin au trafic aérien avec les pays contaminés ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

18 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tomtom
Tomtom
il y a 10 années

@Alain: merci pour la correction de la premiere version de l’article … par contre c’est malhonnete d’enlever mon commentaire qui notait votre erreur !

Dominique
Dominique
il y a 10 années

Les Américains adorent bâtir des scénarios avec des pandémies,ils vont peut-être selon la volonté de Dieu voir cela sur leur propre sol,à force de tuer les autres,de se lancer dans toute une série de guerres depuis leur création,de leur soutien sans faille à Sion,Dieu pourrait se fâcher!
Et d’ailleurs une pandémie qui décimerait la moitié de la population des USA et anéantirait sa puissance serait certainement un bien pour l’humanité quand on sait que les plans pour l’invasion de la Russie et la guerre avec la Chine sont prêts.

marc Sorede
marc Sorede
il y a 10 années
Répondre  Dominique

bon alors là, STOOOOOOP !
ça fait longtemps qu’il ne faisait plus rire, mais
un intervenant qui affirme, très tranquillement
« une pandémie qui décimerait la moitié de la population des USA et anéantirait sa puissance serait certainement un bien pour l’humanité »
DOIT ÊTRE SORTI.
c’est intolérable, inacceptable.
on n’est plus depuis longtemps dans des échanges d’opinions, même limites, mêmes extrêmes, on est dans les délires d’un cinglé.

en gros, pour parler clair, que « meurent 160 millions de gens, c’est une bonne chose »

ah. il précise:
« quand on sait que les plans pour l’invasion de la Russie et la guerre avec la Chine sont prêts »

ben non, justement, on ne sait pas.
et même si c’était le cas, voir mourir des innocents n’est jamais une bonne chose. et dans ces proportions ???
c’est la même logique que le hamas qui met les gosses et les femmes devant, en courageux soldats du prophète qu’ils sont…

de grâce, SORTEZ LE !!!!!!!!
ou faites disparaître ce message.

Tomtom
Tomtom
il y a 10 années
Répondre  marc Sorede

@Marc: Merci pour votre réponse … moi les bras m’en sont tombé de cette réponse de « l’autre timbré, Dominique » … perso je pense que son cas relève de la psychiatrie …

marc Sorede
marc Sorede
il y a 10 années
Répondre  Tomtom

il est fou.
a beau jeu d’invoquer les staliniens qui usent de cette accusation pour éliminer les opposants.
ce site s’en trouve du coup déconsidéré.
l’intérêt est de pouvoir échanger, comparer,approfondir, réfléchir ensemble, le plus librement possible, et tant pis si parfois certains se lâchent un peu trop. mais lui ne répond jamais et se sert de ce site comme d’une tribune où il répète comme un vieux phono ses formules à l’emporte pièce…
il a passé les bornes. stop!!!!
là, c’est trop.
s’il n’est pas viré:
1- ne plus le lire
2- ne plus répondre.

Tomtom
Tomtom
il y a 10 années
Répondre  marc Sorede

@Marc:

Ne plus lui répondre serai en quelque sorte lui donner raison, et être considéré par lui comme une « victoire » … chose à laquelle je ne peux me résoudre.

benji
benji
il y a 10 années

le ébola va faire le tour du monde , il viendra par bateau , par avion , mais il viendra ;

Dominique
Dominique
il y a 10 années

Les USA sont déjà en guerre avec la Russie par leur intervention directe en Ukraine avec les mercenaires de l’autrefois black water et le Pentagone comme il l’avait fait pour l’Irak a déjà prévu dans les moindres détails l’invasion de la Russie qui sera dépecée au nouvel ordre mondial;cela partira d’une révolution intérieure russe dirigée contre Poutine;comme Hitler a prévu Barbarossa,depuis 2001 les Américains ont un nouveau Barabarossa dans leur placard.Par ailleurs,il existe aux USA un petit parti qui prône une attaque préventive nucléaire contre la Chine et dont le siège je crois se trouve à Phoenix,Arizona.

Tomtom
Tomtom
il y a 10 années
Répondre  Dominique

@Dominique:

Et allez on y est: c’est difficile à soigner un votre logorrhée verbale hors de propos ?
Allez vomir vos idée/élucubrations/propos en réaction aux bons articles …
Ici c’est « Ebola » … pas un autre débat.
Le seul lien avec les US ce sont les deux personnes mortes (medecin et une infirmiere) dans le cadre de mission humanitaire … faite preuve soit d’un peu de décence soit d’un minimum de logique, au pire un lien pourra à coup sur vous aidez:
http://www.aphp.fr/urgence/urgences-adulte/psychiatrie/

marc Sorede
marc Sorede
il y a 10 années

@ Madame Courtial

très objectivement, je crois que l’intervenant dominique tient des propos parfaitement indignes et totalement scandaleux
cf ces 2 messages ici.
Ce Monsieur rêve désormais de la destruction, de la mort de la moitié des américains (160 millions de personnes, ce qui serait « un bien pour l’humanité ») parce que « les forces du mal, noires comme le sang impur menstruel sont américaines »..
Il est clairement déséquilibré, fou à lier, et comme l’a écrit un autre intervenant, « pollue » votre site.
Je ne comprends pas que ces messages là ne soient pas retirés.
pouvez vous nous livrer votre point de vue?

Serviam
Serviam
il y a 10 années
Répondre  marc Sorede

J’appuie Marc. Certes je sais bien que la modération, de tant de commentaires, prend un temps considérable, en plus du temps énorme requis pour tout le reste, l’essentiel finalement, à savoir la préparation, la rédaction des articles etc. Mais si rien n’est jamais fait contre les abus inadmissibles, dans ce cas-là autant supprimer la fonction modération du site ! Et afficher : « Tous commentaires libres, pas de modération » ! Surtout qu’avec ce « Dominique » on a un vrai troll et spammeur (raconte toujours la même chose quel que soit l’article), qui provoque au troll du coup… Un premier avertissement serait bienvenu ! Heureusement qu’on en a pas 10 comme ça, des énergumènes ! Bientôt il viendront sur ce site faire leur propre info, tranquillement comme chez eux;-)

Serviam
Serviam
il y a 10 années
Répondre  Serviam

D’ailleurs moi par contre j’ai eu des commentaires « modérés » sur ces derniers mois et semaines. Alors ok comme je peux réagir au quart de tour face à ces énergumènes qui ne peuvent que mettre le chambard, et ce n’est donc pas toujours des commentaires utiles et à propos. Ok. Mais je le prends plutôt mal quand on laisse « open bar », toute latitude à des types comme Dominique par contre. On vous soutient, c’est pas forcément une obligation, ça coule pas de source, alors merci de nous écouter et de nous prendre en compte de temps en temps.

Marie -Madeleine Courtial
il y a 10 années
Répondre  marc Sorede

Pour répondre à tout le monde, la modération prend du temps surtout quand certains écrivent un article à la place d’un commentaire. Plus c’est long, plus ça prend du temps.Une fois que j’ai accepté le commentaire d’une personne, il n’y a plus de revalidation. Je dois donc surveiller. Je me permets d’intervenir parce que certains, ici, se croient tout permis et notamment de décider à la place du modérateur. Personne n’est supérieur aux autres. Je modère qui je veux et quand je le juge nécessaire et je n’ai pas besoin de m’expliquer. Je ne veux nommer personne précisément mais personne n’y échappe et il ne faut pas se croire un cas unique. Il y a une législation alors les menaces envers un autre, ou les appels meurtriers ou autres insultes doivent cesser. Ce n’est pas un forum. D’autre part effectivement, si ces échanges qui tournent à la prise de bec entre lecteurs dans des proportions parfois enfantines, continuent, je vais mettre le hola parmi tous ses intervenants. C’est un avertissement. Ceux qui répondent aux autres de manière insultante « polluent » aussi le site. J’espère m’être bien fait comprendre. On peut débattre sereinement sans avoir recours à des attaques personnelles. Merci de votre compréhension.

Serviam
Serviam
il y a 10 années

J’ai bien compris. Je n’oublierai en aucun cas de vous le faire savoir en privé, quand nous nous verrons certainement prochainement, la prochaine fois dans tous les cas. Pour moi en tout cas c’est terminé.

marc-sorede
marc-sorede
il y a 10 années
Répondre  Serviam

message reçu. bien compris, le seul modérateur, c’est vous. entendu. je vous prie d’accepter toutes mes excuses. plus aucun commentaire de ma part à ce sujet. je pense avoir été entendu.

marc-sorede
marc-sorede
il y a 10 années
Répondre  marc-sorede

@madame Courtial
oui, ne voyez finalement dans ma réaction un peu vive (ça doit être l’actualité brûlante…)que notre attachement à votre travail ainsi qu’à celui de vos collaborateurs.
plus aucune remarque déplacée. promis.
mêmes si ça continue 🙂

Marie -Madeleine Courtial
il y a 10 années
Répondre  marc-sorede

J’ai bien compris et cela ne m’en a rien offensé. J’ai juste profité de l’occasion pour mettre les choses au point.

Serviam
Serviam
il y a 10 années

C’est comme dans une assoc militante : Y a une hiérarchie, et y a des militants. Une assoc n’est pas forcément une micro-démocratie, mais les militants ne sont pas non plus forcément de la piétaille ou de la chair à canon, les petites mains de toute façon remplaçables… 😉 Ah ben m**de alors, #CoupDeGueule tiens ! 🙂