Après l’exemple pathétique du diocèse de Toulouse qui a cru devoir pour attirer les jeunes transformer une église en boite de nuit, voici le clip « promotionnel » de l’association de Communauté Chrétienne de Centrale Paris !
Quand la bêtise s’engouffre dans le vide abyssal généré par la nouvelle religion issue du concile Vatican II… Satan a de quoi danser.
Ajout : le clip vidéo qui montrait ces jeunes de Centrale faire la promotion de leur association « catholique » sur un air de rap a depuis été supprimé. Mais pour vous rattraper vous pouvez aussi visualiser le « Teaser Ascension 2015 avec CGE au Mont Saint Michel » produit par le réseau Chrétiens en Grande Ecole.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Certes, on n’est pas obligé d’aimer cette vidéo, qui se veut humoristique. Mais il n’y a pas lieu de s’en scandaliser : elle est un peu bébête, mais n’offense ni la foi, ni le Christ, ni l’Église, ni l’Évangile…
Cependant, faut-il être de mauvaise foi (au propre comme au figuré), pour sauter ainsi sur ce clip pour affirmer péremptoirement qu’elle démontre que « l’Église conciliaire » ne sait pas parler à la jeunesse !
Avez-vous seulement regardé une image des JMJ ? Et d’ailleurs, savez-vous au moins que ces journées existent et qu’elles ont réveillé toute une génération de jeunes chrétiens ?
Oui, j’ai bien regardé les vidéos des JMJ où l’on voit nombre de prélats et de prêtres se dandiner sur de la musique.
Non l’Eglise n’est pas une vaste boite de nuit où on « s’éclate » ! Désolé.
Voyez les fruits. Ouvrez les yeux sur l’état dramatique de l’Eglise.
Tout-à-fait d’accord avec vous ! Un Pape, reste LE Pape, celui qui a pris la suite de Saint Pierre et ce n’est pas rien ; ensuite les Prêtres sont consacrés à Dieu (ainsi que tous les autres religieux …. catholiques) alors se dandiner, applaudir, j’en passe et des meilleurs…. preuve est faite, s’il était besoin, que ce n’est pas ce genre de chose qui entraînera les conversions.
La Foi se fait avec l’Ame tournée vers Dieu ! et ce n’est pas parce que nous sommes en 2015 après Jésus-Christ, que Dieu doit être « à la mode » de 2015. Ce n’est pas à LUI de se mettre à notre portée (je pense qu’en nous donnant son propre Fils pour nous sauver, Dieu s’est mis à notre portée) mais à nous et avec un respect profond et une adoration envers Celui qui est notre Créateur. Car à son NOM tout genou doit fléchir : au Ciel, sur la terre, et en Enfer ! alors un peu et même beaucoup de retenu ne fait pas de mal, ce n’est pas un show dans lequel se produit une « vedette », mais le représentant de Jésus-Christ Fils de Dieu.
Et je rejoins donc : non l’Eglise n’est pas une vaste boîte de nuit .
Combien de ces jeunes sont ils restés dans l’Eglise depuis les JMJ?
Je trouve ce clip d’une vulgarité écœurante. Si c’est ainsi que l’Eglise doit faire sa pub pour ( re- )conquérir la jeunesse, je lui souhaite bonne chance !
Non vraiment, je ne m reconnais pas dans ce cirque soi-disant humoristique.
Prend-on les jeunes pour des imbéciles, ou des » sous-développés » ?
Non, ce clip témoigne de la décadence d’ une Eglise qui semble avoir perdu en l’occurence toute dignité.
De tels « attrape-nigauds » sont ridicules. Il est temps de reprendre ses esprits et de se demander si une telle publicité va attirer un jeune à adhérer à tel rendez-vous ??? Drôle de jeunesse en ce cas, et pour la Fille aînée de l’Eglise, drôle d’Eglise en effet !
Désolé !
Lire sur « spiritualité,politique,économieerlande.com »lTyrannie du vide »,un éclairage metaphysique qui atteint l’Eglise comme tout le reste..