Rappelez-vous le « Mur des cons » du syndicat de la magistrature. (Voir vidéo ci-dessous). Les magistrats tenus à l’impartialité en principe, affichaient leurs têtes de turc afin d’être sereins au moment de rendre leur verdict et de régler leurs comptes en fonctions de leurs idées rouges; malgré les plaintes déposées, ils n’ont jamais été sanctionnés pour cela.
Voici plutôt « le Véritable mur des cons » qui pourrait servir de pense-bête aux distraits. Mais la liste est loin d’être exhaustive :
Ci-dessous « Le mur des cons » du syndicat de la Magistrature, dans la République des juges, avec Christiane Taubira au sommet de la pyramide comme ministre.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Hélas la Corse est de plus en plus identique au continent dont nous n’avons rien à envier hélas encore une fois…. plus de respect pour rien ni pour personne alors qu’il n’y a pas si longtemps JAMAIS PERSONNE n’aurait songé à voler ou détruire un patrimoine religieux quel qu’il soit cimetière ou église.
Les temps changent sur le continent et ça déteint sur la Corse. Beaucoup de choses ont changé. Quelques pinzuti stranieri* importés ont suffit pour cela.
pinzuti peut se traduire par pointus (pays où les gens parlent pointu {Parisiens et étrangers à la Corse} ou encore soldat de Louis XV portant un tricorne pointu) mais pour un corse « traiter » une personne d’u pinzute est une forme de dédain voire une insulte.donc traduisons simplement » pinzuti stranieri » par » pointus étrangers »
Cela dit le vol d’œuvres d’art a toujours existé, mais chez nous qui sommes beaucoup catholiques, c’est un grave sacrilège !
Avec 15% de muzz chez eux, les corses sont devenus français, vous voyez ce que je veux dire…