Geert Wilders, leader du PVV (Parti pour la liberté), parti populiste des Pays-Bas, partenaire de Marine Le Pen au Parlement européen, a encouragé les dirigeants israéliens à intensifier les constructions de colonies juives en Palestine. Ce tweet fait suite à l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations Unies, sans que les Etats-Unis fassent usage de leur droit de veto, d’une résolution condamnant ces colonies. Après quoi tous les politiciens sionistes de la planète ont été appelés à communiquer sur le sujet. En France, c’est Christian Estrosi (LR) qui a fait le plus d’efforts en la matière.

« Obama a trahi Israël. (…) Mon conseil à mes amis israéliens : ignorez l’ONU et continuez à construire de plus en plus de localités juives », a écrit Geert Wilders sur les réseaux sociaux.

Geert Wilders est connu pour ses positions pro-israéliennes. Il s’est rendu en Israël une quarantaine de fois au cours des vingt-cinq dernières années. Un soutien à Israël qui lui a valu entre 2009 et 2010 une enquête du Service Général de Renseignement et de Sécurité des Pays-Bas (AIVD). Les services secrets néerlandais ont tenté de vérifier si les liens de Geert Wilders avec Israël n’ont pas altéré « sa loyauté vis-à-vis de son pays ».

Geert Wilders invité au Canada par la Ligue de Défense Juive

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !