Site icon medias-presse.info

Le Texas approuve des cours inspirés de la Bible pour les écoles primaires et secondaires

Une décision afin d’introduire des principes

chrétiens dans les écoles publiques.

Le conseil scolaire de l’État du Texas a donné vendredi son approbation préliminaire à un nouveau programme scolaire qui inclut des cours reposant sur la Bible pour les enfants à partir de la maternelle.

Soutien de Donald Trump, le Texas est un État à l’avant-garde d’un mouvement initié par certains conservateurs chrétiens visant à promouvoir la religion dans les écoles publiques. 

Donald Trump a manifesté son soutien à ces décisions, lui qui souhaite mettre en place un programme plus conservateur dans les classes des écoles publiques et réduire l’influence du ministère de l’Éducation.

Rappelons à nos lecteurs qu’en 2023, le Texas est devenu le premier État à adopter une loi autorisant la présence d’aumôniers dans les écoles publiques, et les législateurs républicains sont en train de relancer un projet de loi qui n’a pas encore abouti et qui exigerait que les Dix Commandements soient affichés dans les salles de classe.

Le nouveau programme scolaire du Texas mettrait davantage l’accent sur le christianisme que sur les autres religions du monde.

Par exemple, une leçon de maternelle sur la «règle d’or», essentielle à de nombreuses religions – une éthique de réciprocité – se concentre sur la version chrétienne, y compris le Sermon sur la montagne de Jésus.

Un cours pour les élèves en troisième année (équivalent du CE2) sur la Rome antique comprend une section approfondie sur la vie de Jésus et le début du christianisme, alors que les premiers pas d’autres grandes religions sont beaucoup moins abordés.

Les wokistes de tous pays crient au scandale, mais les chiens aboient et la caravane trumpiste avance.

A suivre…

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile