Un récent article du Monde a fait beaucoup de bruit. Il y est notamment relaté un Macron de plus en plus isolé et de plus en plus incontrôlable.
En plus, (ça ne manque pas de sel), le président tiendrait des propos homophobes dans ses réunions. Je n’ai lu de l’article que les bonnes feuille. Le lecteur m’objectera qu’il est tout de même difficile de parler d’un article qu’on n’a pas lu. Je répondrai qu’en général la presse et les réseaux sociaux ont déjà fait le travail consistant à extraire ce qu’il y a d’intéressant. Autrement dit, après la lecture d’un article ou d’un livre qui avait déjà été relaté abondamment dans la presse, je me suis rendu compte que ce qui n’avait pas été dit ne l’avait pas été parce que dépourvu d’intérêt. Ensuite, je ferai observer que le vrai sujet c’est de savoir si Macron est lâché par les siens, et s’il peut aller au bout de son mandat qui, — rappelons-le — court jusqu’en 2027. Je sais c’est dur !
Macron a-t-il été lâché ?
Franchement, il est vraiment trop tôt pour le dire. Il est certain — et ce n’est pas nouveau — Macron agace dans son camp tant il est impétueux, et tant ses airs de chapon prétentieux à qui tout est tombé cuit dans le bec hérissent le poil de beaucoup.
Cependant, de là à dire que Macron est lâché… Je pense qu’il faut être prudent.
Il est certain que ceux qui ont mis Macron dans le fauteuil où il se trouve doivent chercher à le remplacer car il n’est plus éligible, son mandat n’étant pas renouvelable. Il va donc bien falloir le remplacer. Je pense en réalité que les mondialistes volent à vue. Si l’instabilité politique et institutionnelle devait se prolonger, une démission de Macron n’est pas à exclure. Mais ce serait alors un véritable camouflet pour le système qui devrait non seulement reconnaître une erreur de casting, mais encore admettre que les gens qui osaient se rebeller contre le mari de Jean-Michel n’avaient pas tout à fait tort.
Pourtant, lâcher Macron serait l’aboutissement d’un processus classique, à savoir le processus des trois L (Léchage, Lâchage, Lynchage.)
Le “ léchage ” a eu lieu. Macron a été abondamment enduit de bave. On ne peut exclure que certains petits ambitieux pressés pourraient pousser au deux étapes suivantes. Mais comme je l’ai dit, une accélération de ce processus pourrait donner des ailes à une rébellion qui a fait vraiment peur au système et qu’il risquerait d’avoir du mal à étouffer.
Au risque de me tromper, je ne crois pas vraiment au lâchage pour le moment et je crois que l’article du monde est un ballon d’essai.
Dans tous les cas, tout ce qui peut arriver de mauvais à Macron ne sera pas pour nous déplaire.
Jacques FRANTZ
Retrouvez-moi sur [Mon blog] (http://www.jacquesffrantz.com) où vous pouvez vous abonner et sur [mon compte X] (http://www.x.com/jimmy_from_ch)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !