Il s’agit de Ibrahima Sèye âgé de 38 ans qui a été condamné ce 1er juin 2016 à un an de prison ferme à en croire le président du tribunal de grande instance de Kolda au sud du Sénégal. Durant le procès le 11 mai dernier l’imam avait assuré seul sa défense et il a affirmé avoir agi au nom de l’islam et contre « l’impérialisme occidental et américain ». Il a de plus assumé ses propos tenu lors d’un prêche dont l’un des enregistrements a été diffusé durant le procès : « un militaire qui va combattre en terre musulmane est un mécréant et celui qui combat sous un autre étendard que l’islam ira en enfer ».
Précisons enfin que cet imam fait parties des dizaines de personnes, dont plusieurs imams arrêtés en octobre pour « affinités avérées avec Al-Qaïda au Maghreb islamique en sigle Aqmi et de l’Etat islamique(EI).
Et en France ?
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Y-a-t-il un lien de parenté avec Rama Yadé….Savez, celle qui veut devenir présidente…pas au Sénégal, il sont moins cons que nous, mais en France…
Ramaya Bokuko Ramaya Abantu
Ramaya
Miranda Tumbala Ho Ho Ho
Ramaya Bokuko Ramaya Abantu
Ramaya Mitumbala
Aricki Brr Mutuana Gipelile
(…)
Hey jamboji Bara Bara
(…)
Hey chira Baba Baba
(Ramaya)
Afric Simone : un lointain cousin de notre Rama Yade .
Résumé : il va bien falloir qu’elle se barre ; ils vont l’avoir dans le baba , ça commence à ch.. R fort .!