Dans ce territoire britannique des Caraïbes le prétendu mariage entre personnes du même sexe qui avait été autorisé en mai dernier par les magistrats de la Court suprême vient d’être annulé par le vote des sénateurs, qui ont voté une loi pour au contraire l’interdire, hier 13 décembre. Le territoire d’outre-mer britannique devient ainsi le premier exemple au monde à faire marche arrière sur cette question sociétale en dépit des énormes pressions de l’ONU, des USA et des puissances occidentales en général toujours à la traine des États-unis.

L’autocratie des juges qui s’impose partout dans le monde peu à peu et notamment dans les pays occidentaux malgré leurs constitutions, mais à l’instar de la constitution américaine, a donc été mise en échec hier 13 décembre dans ce petit territoire composé de nombreuses îles. Composé d’une majorité de sénatrices (6 femmes contre 5 hommes) , le sénat des Bermudes n’a pas craint de faire entendre la voix du peuple.

Les Bermudes sont un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni. Le système législatif britannique est formé par un parlement bicaméral doté d’un Sénat de 11 membres et d’une chambre de représentants de 36 membres. Les Bermudes sont découpées en 9 paroisses (parishes) et 2 municipalités. Les Sénateurs sont nommés par le Gouverneur et le Premier ministre, 50/50.

Les Représentants sont élus par les électeurs de plus de 18 ans au suffrage universel, pour une période de 5 ans.

La fête nationale (jour férié) est le 24 mai (ancienne date de l’anniversaire de la reine Victoria!). Ils sont sujets britanniques et ne font pas partie de l’aire européenne de Schengen. Source

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille cette revue :