MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Floride (Etats-Unis) – En vertu de cette mesure, les lieux de culte seront considérés comme fournissant des «services essentiels» et aucune ordonnance d’urgence ne pourra «directement ou indirectement» annuler le culte public si d’autres «services essentiels» sont maintenus.

Le Sénat dirigé par les républicains de Floride a approuvé la mesure (SB 254) lors d’un vote de 31 voix contre 3 jeudi. Un projet de loi complémentaire déposé à la Chambre, HB 215, a été avancé mercredi et attend un vote.

Des groupes religieux ainsi que des politiciens conservateurs et des commentateurs ont sonné l’alarme au cours des deux dernières années lorsque les lieux de culte ont été contraints de fermer leurs portes tandis que des commerces, y compris parfois spécialisés dans la vente d’alcools ou de marijuana, ont été autorisées à rester ouverts.

S’il est adopté par la Chambre et promulgué, le SB 254 rendrait permanente une déclaration faite par le gouverneur républicain de Floride, Ron DeSantis, en avril 2020, lorsqu’il a publié un décret décrivant spécifiquement les églises comme des services essentiels et les exemptant du confinement.

Florida Politics a noté que la Floride faisait partie d’une douzaine d’États à avoir exempté les lieux de culte du confinement en 2020.

En Californie, la Thomas More Society a remporté deux recours contre l’État après que les plaignants ont fait valoir que la liberté religieuse des fidèles avait été violée lorsque des ordres à l’échelle de l’État appelaient à la fermeture des services religieux intérieurs.
En février 2021, la Cour suprême des États-Unis s’est prononcée contre la Californie lors d’un vote à 5 contre 4 en faveur de la liberté religieuse.

Pendant ce temps, bien que la Floride ait choisi de déclarer les services religieux essentiels au début de la pandémie et de lever toutes les restrictions à l’échelle de l’État des mois avant de nombreux autres États, cela ne s’est pas arrêté là.

En mai, le gouverneur a signé le SB 2006 déclarant qu’aucune entité en Floride ne peut exiger une preuve de vaccination contre le COVID-19 comme condition d’entrée dans les entreprises et autres lieux.

En novembre, DeSantis a convoqué une session législative spéciale au cours de laquelle les législateurs ont élaboré une législation supplémentaire contre les obligations de masque et de vaccin.

«Nous fournissons des protections aux gens: aucune infirmière, aucun pompier, aucun policier, aucun camionneur, personne ne devrait perdre son emploi parce qu’il refuse ces piqûres anti-COVID», a déclaré DeSantis. « Nous respectons la liberté individuelle des gens dans cet État. »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Soupape
Soupape
il y a 3 années

Moi, quand j’ai voté, ma carte d’électeur n’a pas été tamponnée.

Je suis retourné au bureau de vote,

et on m’a dit

« qu’une élection présidentielle n’était pas une élection municipale, »

et que ma carte d’électeur toute neuve et reçue une semaine avant le vote,

resterait sans tampon (et donc sans accusé de réception)

bien que j’aie signé le registre des votants.

Circulez, il n’y a rien à voir …

A l’époque d’Ubu roi, les mathématiques vont changer, elles aussi.

Par exemple 5 / 2 = 3, sinon vous n’êtes pas dans la vraie vie.

lem
lem
il y a 3 années
Répondre  Soupape

Ma carte a bien été tamponnée, je vous conseille vivement de faire un recours à votre mairie et d’insister pour avoir le tampon

François JACQUEL
François JACQUEL
il y a 2 années

Le Conseil constitutionnel serait-il conseillé par McKinsey ?

Jean
il y a 2 années

Ce qu´il importe de rappeler = Les institutions françaises n’existent plus... l’Etat est mort ! »

Pourquoi l’Etat français a disparu avec la première loi d’urgence sanitaire du 23 mars 2020 et en quoi elle viole la Constitution de la Vème République.

Dès cette date, l’exécutif s’est affranchi des règles institutionnelles françaises au profit d’entreprises mondialisées, en témoigne la réception par Emmanuel Macron du club du Dolder (Big Pharma), en août dernier, présidé par le PDG de Pfizer, Albert Bourla…

Dans cet état de vide juridique, nous sommes désormais entrés dans une période de transition. Période débouchant le 1er janvier 2022 sur la présidence française de l’UE qui, selon Valérie Bugault, actera une liquidation de l’Etat français au profit d’une intégration de l’Europe fédérale, antichambre d’un gouvernement mondial. En attendant, Valérie Bugault appelle les Français à prendre conscience de la scission entre l’exécutif et les institutions dans le but d’imposer un projet alternatif.

Il faudra absolument que MLP en prenne acte… Battons-les avec leurs propres armes !

Jean
Jean
il y a 2 années

Le « conseil constitutionnel » :
 
Président : Fabius, un des fossoyeurs de la France et criminel notoire du sang contaminé…
 
On a aussi Alain Juppé, bien connu pour être un politicien corrompu qui hait la France est les français.
 
Les membres de ce conseil de cirque sont nommes par Macron et le président de l’assemblée en marche…
 
Si leurs nombreux méfaits se limitaient  a des erreurs de calcul, la France serait une démocratie.
 
Je rappelle qu’ils ont validés tous les diktats illégaux et abusifs du régime Macron, du pass nazitaire au pass nazital en passant par les injections forcées.
 
Ce conseil devrait être dissous et sa sélection devrait se faire par vote au suffrage universel  pour éviter de se retrouver avec une telle bande de pourris. .