Corinne Masiero ? Le nom vous est peut-être inconnu. Cette comédienne connaît une certaine célébrité en incarnant le rôle du Capitaine Marleau dans une série télévisée française éponyme.
Après une jeunesse où elle fut alcoolique, droguée et prostituée, elle trouva une porte de sortie dans la comédie.
Mais Corinne Masiero est aussi une militante politique, encartée au Parti Communiste Français dès 2003, candidate sur une liste du Front de Gauche lors des élections municipales de 2014 à Roubaix, soutien du candidat France Insoumise François Ruffin lors des élections législatives de 2017.
Ce cheminement idéologique n’est sans doute pas étranger à la sortie pour le moins incongrue de cette comédienne dénonçant la mainmise « des bourgeois hétéros catholiques blancs de droite » sur le cinéma.
Selon la formule « un dessin vaut parfois mieux qu’un long discours », voici une succession d’illustrations soulignant l’absurdité d’un tel propos.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !