Leçon de catéchisme en vidéo par M. l’abbé Billecocq pour LPL et MPI TV.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Lamentable et scandaleux procédé que celui de Trump et de son administration.
Cher lecteur,
Merci de votre commentaire. Vous me pardonnerez cependant de le trouver un peu court. C’est votre opinion et vous êtes loisible de l’exprimer comme vous l’entendez. Malgré tout, je persiste à croire qu’un peu de développement nous aurait éclairé sur ce que vous entendez par » lamentable » et surtout pourquoi. J’en suis donc réduit aux hypothèses.
Cela dit, je peux comprendre que le procédé choque. Cependant, il s’inscrit dans un contexte où pendant trois ans, Zelensky s’est tout permis avec des manières qui relèvent davantage du chef de clan (ce qu’il n’est pas) que du chef d’État (ce qu’il n’est pas non plus). Ensuite, j’ai fait observé dans mon article que nous étions loin d’avoir toutes les informations. Je vous laisse vous y référer. Enfin, (même si je reconnais que ce n’est pas votre cas), les médias officiels passent leur temps à nous dire qu’il faut casser les codes, que l’ancien monde c’est fini etc… Eh bien force est de constater que là, c’est ce qui est fait. Merci de votre fidélité et de votre commentaire.
JF
https://jacquesfrantz.com
Entièrement d’accord avec vous.
« Le spectacle n’est pas un ensemble d’images, mais un rapport social entre des personnes, médiatisé par des images. (La société du spectacle, de Guy Debord)
Ce que nous voyons, ce que nous entendons fait appel à l’émotionnel, siège des bonnes ou des mauvaises passions. Ce qui est le plus important est ce qui se dit à huit-clos, et là, nous n’en savons rien.
A la décharge de Zelensky, reconnaissons que c’est J.D Vance qui le pousse à la faute, et ce dernier tombe dans le panneau. Personnage corrompu, déifié par l’Oxydant, ce dernier a besoin de continuer la guerre
pour sa propre survie, finira t’-il comme Ceausescu?
Tout à fait d’accord avec l’auteur,il-y-a eu un épisode privé et nous manquons d’éléments pour analyser les choses objectivement.Hélas la propagande de l’Europe inverse les rôles et pour elle tous les torts sont du côté de Donald Trump qui aurait mal reçu ce pauvre Zélinsky ! Et les choses prennent une tournure gravissime si on considère que nos gouvernements endettés et ruinés veulent s’en prendre à la Russie et partager la force nucléaire si besoin , certains rêvant de l’employer contre Moscou.Un sérieux obstacle à la paix ? La suite des évènements nous le dira.