Kouchner va-t-en-guerre

La déclaration d’Emmanuel Macron le 26 février dernier, préparant les esprits à l’envoi de troupes françaises sur le sol ukrainien, a été suivie d’encouragements de va-t-en-guerre de divers horizons. Nous avions déjà signalé le cas de Robert Ménard.

Ménard et Kouchner, même combat

Notons aussi le retour de Bernard Kouchner, ancien ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, qui, sur le plateau de LCI le jeudi 29 février, s’est montré favorable à une intervention militaire française. « Oui, je suis favorable à des troupes au sol, qui défendraient fermement… peut-être à la frontière. Ce n’est pas facile à dire, ça veut dire que ça va coûter des sacrifices », a déclaré le matamore de 84 printemps, déclenchant un tollé sur les réseaux sociaux.

Sur X (anciennement Twitter), les commentaires vont bon train. Un utilisateur propose “d’envoyer Bernard Kouchner en éclaireur sur le front russe”, tandis qu’un autre s’est indigné de la facilité avec laquelle l’ex-ministre risque la vie des autres « avec son cul posé sur la chaise ». Un autre internaute assène que “la vieillesse est un naufrage”. Un autre encore suggère à Kouchner “d’envoyer ses enfants et petit-enfants ».

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !