Va-t-on vers un troisième reconfinement ? Nice et Dunkerque seront déjà concernées par un reconfinement le week-end et ce dès à présent. Le Premier ministre a laissé entendre que vingt autres départements pourraient suivre.
Cette mesure est absurde au vu de la très faible mortalité du coronavirus qui, rappelons-le, ne fait pas plus de victimes que la grippe saisonnière.
Parmi les nombreuses conséquences de ce reconfinement local le week-end, il apparaît que la présence des fidèles à la célébration de la Messe dominicale à l’intérieur d’un lieu de culte est à nouveau interdite à Nice.
Civitas a donc déposé ce vendredi matin à la première heure un référé liberté devant le Tribunal Administratif de Nice, rappelant pour l’occasion ses précédentes victoires devant le Conseil d’Etat sur ce même sujet.
Par ailleurs, même si le référé liberté est une procédure urgente, il n’est pas certain que le Tribunal Administratif de Nice statuera avant dimanche matin.
En conséquence, Civitas a donc également déclaré en préfecture de Nice une manifestation publique pour dimanche matin, incluant la célébration de la Sainte Messe, comme le permet la jurisprudence obtenue par Civitas auprès du Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand.
Les catholiques pourront donc assister à la Sainte Messe à Nice, célébrée en plein air le dimanche 28 février 2021 à 10 H 00, devant la Cathédrale Sainte-Réparate, place Rossetti.
Venez-y nombreux !
Alain Escada, président de CIVITAS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Jusqu’à quand les Français vont-ils supporter ces dictateurs?
Les dictateurs sanitaires veulent nous avoir à l’usure. Ils n’ont rien à foutre des jugements des tribunaux administratif et du Conseil d’Etat. Sont gouvernants se sont mis hors-la-loi et il faudra en tirer toutes les conséquences.
Merci à Civitas d’agir pour défendre les catholiques et surtou la célébration publique de la Messe. Il faut remonter à la révolution pour voir le culte catholique interdit en France.(même sous la 3ème république au moment des persécutions et lois anti-catholiques des années 1880 1905 la célébration de la messe était autorisée) Ce ne sont pas les évêques modernistes qui sont les serviteurs de la franc-maçonnerie qui vont agir !!!
Qu’en est-il pour les offices de la semaine sainte puisqu’en raison du couvre feu à 18h00 nous risquons d’être privés de ces offices qui ont lieu le soir ?