Le Real Madrid offre la coupe de la XVe Ligue des Champions à la Sainte Vierge

Il est de tradition que lorsque les équipes de football madrilènes remportent un titre important, elles l’offrent à la Sainte Vierge. Le Real Madrid défend l’Almudena et l’Atlético de Madrid défend la Paloma. Cette année, l’équipe merengue a offert la coupe de la Quinzième Ligue des Champions à la Sainte Vierge dans la cathédrale de la capitale espagnole.

Traditions catholiques et sportives mêlées

En ces temps de sécularisation et où les traditions sont vilipendées jusqu’au sein de l’Église, le Real Madrid a accompli l’un de ces objectifs avec tendresse, en offrant la 15e Coupe d’Europe remportée à la Vierge de l’Almudena, comme il l’a fait pour les précédentes.

Le Real Madrid s’est rendu dimanche après-midi à la cathédrale de Nuestra Señora de la Almudena pour offrir à la patronne de la capitale espagnole la coupe de la XVe Ligue des Champions remportée à Londres contre le Borussia Dortmund, premier acte de tout le programme par lequel le club voulait partager sa joie : aux pieds de la Sainte Vierge. Ensuite, ils se sont rendus au siège de la Communauté et de la Mairie et ont célébré avec les supporters sur la Place de la Cibeles et au Santiago Bernabeu.

Le cardinal José Cobo, archevêque de Madrid, a reçu le Real Madrid rdans la cathédrale de l’Almudena. Dans une cathédrale remplie de monde, le cardinal a souligné que toute l’Église « qui marche à Madrid veut vous féliciter chaleureusement pour cette coupe et pour ce qu’elle signifie pour vous et pour notre ville ».

À tous les joueurs du Real Madrid, le cardinal José Cobo a souligné qu' »être champion est un privilège qui se mérite effort après effort, mais c’est aussi une responsabilité personnelle et sociale, comme vous le voyez ». De l’Église de Madrid « nous vous plaçons désormais avec une grande affection sous le manteau et le regard de la Vierge de l’Almudena, patronne de ce Madrid que vous portez dans votre cœur. Elle se soucie et, comme une bonne mère, intercède pour ses enfants ». « Depuis toujours, elle bénit et accueille les prières et les espoirs de tous ceux qui la regardent et de ceux qui recherchent profondément le sens profond de la vie. »

Joaquim De Alburquerque

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !