Site icon medias-presse.info

Le rapport en faveur de la GPA de la sénatrice transsexuelle Petra De Sutter sera voté mardi en commission des affaires sociales de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe

Ce 15 mars, à Paris, le Dr Petra De Sutter, sénatrice belge (cooptée Groen, parti écologiste flamand) et transsexuelle (née Paul De Sutter), viendra présenter et faire voter en commission des affaires sociales de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe un rapport visant à autoriser la gestation pour autrui (GPA).

L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) adopte des résolutions et formule des recommandations dont les 47 membres doivent tenir compte. Elle avait demandé un rapport sur « les Droits humains et questions éthiques liées à la gestation pour autrui« . Le 15 mars au matin, la Commission des affaires sociales de l’APCE se réunira à huis clos pour voter ce rapport, éventuellement assorti d’un projet de résolution et de recommandation.

Or, le rapporteur de ce projet, Petra De Sutter, dirige le département de la reproduction à l’hôpital universitaire de Gand qui accompagne des mères porteuses en Belgique. Son service collabore avec la clinique indienne Seeds of innocence qui fournit des mères porteuses à des clients internationaux. L’engagement du Dr De Sutter en faveur de la GPA est donc indiscutable, ce qui signifie que son rapport relève du conflit d’intérêt.

Se parant de fausses vertus, ce rapport va tenter de légitimer une GPA dite « éthique » ou « encadrée » faussement opposée à une GPA « commerciale ». Cette supercherie ne ferait que cautionner la marchandisation des bébés et l’exploitation de certaines femmes.

Un rassemblement d’opposants à la GPA est prévu à partir de 8h30, devant le 55 avenue Kléber, Paris 16e (métro Boissière). Il devrait être particulièrement hétéroclite, allant de la Manif pour Tous et Alliance Vita… à la Coordination des Associations pour le Droit à l’Avortement et la Contraception et à la Coordination Lesbienne en France ! La cohabitation risque d’être difficile…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile