On peut se demander quel est le titre de gloire du rappeur Vegedream pour être invité à accompagner le président de la République lors de sa visite officielle en Côte d’Ivoire du 20 au 22 décembre 2019. A part d’être un immigré africain, originaire par son père de Gagnoa, ville du centre de ce pays africain, et l’interprète de Ramenez la coupe à la maison, devenu l’hymne des Bleus, bidule criard qui se dit chanson et dont le clip-vidéo témoigne surtout du Grand Remplacement dans les banlieues et dans le foot.
Sachtela Evrard Djedje, de son vrai nom, a été convié car son parcours témoigne selon l’Élysée de « la force des liens culturels entre la France et la Côte d’Ivoire ».
Son parcours témoigne surtout d’une certaine haine de la France et d’une vision pour le moins violente de ses rapports avec les femmes. Mais pour l’instant la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa reste coite. Il est des combats pour le respect des femmes que cette féministe du système préfère ne pas engager.
Bonjour @MarleneSchiappa,
Pouvez-vous informer le Président qu’il aura dans sa délégation un homophobe – Vegedream – qui ne se cache pas et dont ses paroles ont servi de chant pour des CGTiste de la RATP.
Vous sachant concerné sur cette question, d’avance, merci. #Vegedream pic.twitter.com/EimbgxoRbt
— MEHDI AIFA (@Mehdi_Aifa_AJR) December 18, 2019
Petit florilège de la poésie de ce rappeur ivoirien qui ne se gène pas pour faire l’apologie du viol :
« j’vais niquer des mères. je vais tout casser »,
« Tu fais la belle sur Insta et Snap. La rue va te rattraper. Des mecs t’ont fait un guet-apens. Ils t’ont soulevé. T’assumeras les conséquences maintenant »,
« Sale pute va niquer ta race ».
Et c’est ce type-là qui va représenter la culture française en Côte d’Ivoire. A part ça, si ce choix est scandaleux pour l’image extérieure de la France, il s’accorde bien au mauvais goût d’Emmanuel et de sa Brigitte, c’est pas la première fois qu’ils nous servent ce genre de zozos-là. Quant à représenter les liens culturels entre la Côte d’Ivoire et la France, c’est pas certains que les Ivoiriens apprécieront la haute poésie du bonhomme… mais ils constateront par eux-mêmes quel est le niveau zéro de la culture et de la politique de Macron.
Je ne sais pas si le général de Gaulle l’aurait emmené avec lui en voyage officiel en Afrique … …#Vegedream. pic.twitter.com/U2pqOhvXWw
— SIBILLE Christophe (@SIBILLEChristop) December 19, 2019
C ce qu’on fait de mieux en France ! Allons-présenter au monde nos fabuleux artistes qui chantent la joie et l’amour…
Je vous laisse juger par vous-même… Il a raison #Macron, c digne d’un #VoyagePrésidentiel . Aucun doute 😉#cotedivoire #Vegedreamhttps://t.co/ROmLRaMfUP
— Sarah 🇫🇷 (@sarah27890) December 19, 2019
Alors que Paris est totalement bloquée, E. #Macron invite dans l’avion présidentiel direction la Côte d’Ivoire le rappeur #Vegedream, qui chante: « j’vais niquer des mères. je vais tout casser » et justifie le viol collectif des instagrameuses dans sa chanson « La rue »…
Répugnant! pic.twitter.com/JfW1i4TmgU— Napoléon (@tprincedelamour) December 17, 2019
#Vegedream, invité spécial de #Macron en Côte d’Ivoire, fait l’apologie du viol des femmes présentes sur les réseaux sociaux: »Tu fais la belle sur Insta et Snap. La rue va te rattraper. Des mecs t’ont fait un guet-apens. Ils t’ont soulevé. T’assumeras les conséquences maintenant » pic.twitter.com/RgO49vlK7K
— Napoléon (@tprincedelamour) December 17, 2019
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !