MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le rappeur noir Nick Conrad a été condamné mardi à Paris à une amende de 5.000 euros avec sursis pour son clip raciste et ultra-violent « Pendez les Blancs », qui avait suscité une vive polémique à l’automne dernier.

Le tribunal correctionnel a jugé ce rappeur de 35 ans coupable de provocation au crime pour ce clip dans lequel il éructe qu’il tue des bébés blancs, puis qui le met notamment en scène enfonçant un revolver dans la bouche d’un blanc, lui tirant dessus ou lui écrasant la tête sur un trottoir.

Cette peine est conforme à celle qu’avait requise le parquet lors de l’audience, le 9 janvier. « Je suis déçu mais le combat va continuer », « on va faire appel », a réagi le rappeur raciste anti-blancs à l’issue du jugement.

En septembre 2018, la diffusion de ce clip sous l’acronyme « PLB » avait enflammé les réseaux sociaux et suscité de nombreuses condamnations jusqu’au sein du gouvernement et dans la classe politique.

Le parquet avait engagé des poursuites sur la pointe des pieds. Malgré toutes les ignominies contenues dans ce qu’il est difficile de qualifier de chanson, le tribunal correctionnel s’est donc limité à une amende avec sursis. Si les propos racistes et les appels au meurtre avaient ciblé une autre communauté que les Blancs, la peine aurait sans aucun doute été autrement plus sévère et sans sursis.

Le racisme anti-blanc reste donc le seul racisme impuni.

Le rappeur devra néanmoins payer 1.000 euros de dommages et intérêts à deux associations parties civiles, la… Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra) et l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (Agrif).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul-Emic
il y a 7 années

La guillotine ne rapporte pas d’argent, les procès oui.

Muelsch
Muelsch
il y a 7 années

En gros si nous pensons pas comme eux ben nous sommes hors jeux… vive la liberté

daflon
daflon
il y a 7 années

Qui fait le plus de mal à la communauté juive?
La Licra et les autres organisations de ce genre qui, si elles sont en réalité, peu representatives, exaspèrent les gens et finissent par les rendre antisémites alors qu’avant ils ne l’étaient pas.

Franck
Franck
il y a 7 années

« La bonne facette de la justice Suisse, c’est qu’on est capable d’établir une condamnation sur un Like ».

C’est vrai que de leur point de vue c’est une justice d’avant-garde. La quintessence de la Liberté, en quelque sorte.

PS: Quand je suis en train de lire un livre « subversif » sur ma terrasse, je vérifie toujours qu’il n’y a pas de drone au dessus de ma tête

Franck
Franck
il y a 7 années

Le délit de « malpensance » enfin rétabli comme au bon vieux temps du communisme ou de la terreur. Libertéeeee, libertée chériiiie…..

Les « chiens de garde » de la Ripoublique sont lachés

Etienne
Etienne
il y a 7 années

Le shoah business en pleine démonstration de lobbying.