Mercredi 3 septembre, Lilian Thuram, dans une interview au Corriere dello Sport, donnait des leçons de bonne conscience aux Blancs en les culpabilisant :
« Il faut prendre conscience que le monde du foot n’est pas raciste mais qu’il y a du racisme dans la culture italienne, française, européenne et plus généralement dans la culture blanche ».
L’ex-star des Bleus ajoutait qu' »il est nécessaire d’avoir le courage de dire que les blancs pensent être supérieurs et qu’ils croient l’être ».
Ces propos , incroyablement racistes pour le coup, ont provoqué quelques saines réactions.
Barbara Lefebvre :
« Remplacer les « blancs » par les « musulmans », les « juifs » ou les « Asiatiques » et vous verrez la réaction des associations anti-racistes ! Je veux voir leur réaction aux propos de Lilian Thuram ! »
« Remplacer les « blancs » par les « musulmans », les « juifs » ou les « Asiatiques » et vous verrez la réaction des associations anti-racistes ! Je veux voir leur réaction aux propos de Lilian Thuram ! » Barbara Lefebvre #Thuram #GGRMC pic.twitter.com/1JCQYjhu9t
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) September 5, 2019
Robert Ménard :
« J’attends que les chapelles, dont le fond de commerce consiste à pourchasser certains propos, poursuivent Lilian Thuram pour lui demander des comptes. »
« Les propos de Lilian Thuram sont racistes !
[…]
J’attends que les chapelles, dont le fond de commerce consiste à pourchasser certains propos, le poursuivent pour lui demander des comptes … » – @RobertMenardFR pic.twitter.com/E6KL3gnaMi— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) September 5, 2019
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !