Site icon medias-presse.info

Le psychologue canadien «anti-woke», Jordan Peterson, débouté en appel, devra suivre des cours de « rééducation woke »

Il a osé partir en croisade contre le wokisme ! 

L’Ordre des psychologues de l’Ontario l’avait sanctionné à cause de ses propos sur les réseaux sociaux au sujet de la transidentité et de l’obésité.

Nos confrères du Figaro rapportent que « ses pairs lui reprochent de multiples prises de position jugées «inappropriées, scandaleuses, déshonorantes et contraires à l’éthique» de l’Ordre, en visant notamment ses propos tenus au sujet de la pandémie de Covid-19, de l’identité de genre et de la transidentité, ou encore de l’obésité.

Jordan Peterson a acquis une forte notoriété depuis une dizaine d’années, en intervenant dans ses conférences, ses livres ou ses messages postés sur les réseaux sociaux, sur plusieurs sujets clivants du débat contemporain.

Pourfendeur du wokisme et de l’approche victimaire de la place des minorités dans les sociétés occidentales, il déclare qu’il faut commencer par se surpasser soi-même avant de vouloir faire aboutir les revendications politiques des personnes transgenres.

Il avait également qualifié de «criminel» l’acte chirurgical par lequel l’acteur transgenre Elliot Page, une femme ayant déclaré en 2020 avoir transitionné pour devenir un homme, a obtenu l’ablation de ses seins.

Enfin en réaction à la photo de Une d’un magazine illustré par une mannequin obèse posant en bikini, Jordan Peterson avait déclaré : «désolé, pas pour moi, et aucun autoritarisme intolérant ne changera cela».

L’Ordre a donc décidé de le sanctionner, en l’obligeant à suivre un stage de mentorat pour l’aider à avoir une approche plus professionnelle de son expression sur les réseaux sociaux.

Ce que Jordan Peterson a refusé, en s’estimant être victime d’une condamnation rappelant les régimes totalitaires communistes en déclarant sur son compte X suivi par lus de cinq millions d’abonnés : «on m’envoie dans un camp de rééducation». 

Tout cela sent bon son Vietmin et ses camps de lavage de cerveaux.

Rastignac

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile